Les chignons "mohawk" du défilé Printemps-été 2015 de Marc by Marc Jacobs

Coiffures d'été : 3 chignons originaux pour survivre à la chaleur !

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Lorsque la chaleur de l'été est à son comble, nous sommes toutes à la recherche d'idées originales pour rester fraîches, confortables et calmes. Que cela implique quelques changements à notre trousse beauté ou encore l'ajout de nouveautés à notre pharmacie - on pense notamment à l'écran solaire -, nous avons toutes nos petits trucs et astuces pour survivre à la canicule, et ce, avec style !

Pour vous aider à passer à travers la vague de chaleur qui s'abat sur le Québec, Get The Look a décidé de vous présenter trois coiffures aperçues sur les passerelles à ajouter à votre répertoire. Avec ces chignons originaux, vous serez stylées et confortables, et ce, même en période de canicule !

Le faux mohawk

Lors du défilé Été 2015 de Marc by Marc Jacobs, tous les mannequins étaient coiffés d'un faux mohawk composé de petits chignons torsadés. Vous aimeriez adopter ce look ? Rien de plus simple ! En partant du devant, employez un peigne pour diviser votre chevelure en plusieurs sections et remontez ces dernières dans des queues de cheval sur le dessus de votre tête. Twistez chacune d'elles pour obtenir une torsade et enroulez-les autour des attaches pour former de petits chignons. Fixez avec quelques pincettes à chignon et un généreux voile de spray à tenue extra-ferme.

Un chignon haut revisité

Que vous soyez à la recherche d'une coiffure pour le bureau ou d'un look pour accompagner votre tenue de soirée, osez ce chignon haut réinventé et inspiré des podiums. Appliquez des huiles capillaires sur vos cheveux, de la racine à la pointe, et peignez le tout pour obtenir un fini lisse et parfaitement lustré. Avec un peigne, ramenez vos cheveux à l'arrière de votre tête et divisez-les en deux sections : une plus large et l'autre plus mince. Prenez la large mèche et attachez-la à la manière d'une queue de cheval en prenant soin d'emprisonner vos longueurs pour créer une boucle. Enroulez l'autre mèche autour de la base de votre chignon pour camoufler votre attache. Terminez votre look en lissant vos longueurs au fer, après les avoir vaporisées d'un spray protecteur thermique.

Le chignon minimaliste et sans chichi

Cette coiffure est réservée aux femmes aux cheveux longs puisque le poids de votre chevelure jouera un rôle clé dans la réalisation de ce look. Pour obtenir ce look décontracté et minimaliste, commencez par passer vos doigts à travers vos cheveux afin de défaire les noeuds. Ensuite, vaporisez-les d'un spray mat à l'effet décoiffé et froissez-les avec vos mains pour créer de la texture. Ramenez la totalité de votre chevelure dans une queue de cheval basse et fixez avec un élastique. Enfin, camouflez votre attache en réalisant un noeud avec une mèche de votre queue de cheval autour de l'élastique.

Astuce en plus : pour un maximum de fraîcheur, réalisez ces trois coiffures sur votre chevelure humide. L'humidité gardera votre crâne au frais toute la journée !

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Tendance coiffures-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
OLEOTHERAPY HUILE-ESSENCE PERFECTRICE
OLEOTHERAPY HUILE-ESSENCE PERFECTRICE
ELNETT SATIN LUMIERE TENUE ULTRA FORTE 250ML/400ML
ELNETT SATIN LUMIERE TENUE ULTRA FORTE 250ML/400ML
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE LISSE 170 ML
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE LISSE 170 ML
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI