Coiffure : 4 looks à essayer lorsque vous avez les cheveux sales

Coiffure : 4 looks à essayer lorsque vous avez les cheveux sales

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

En 2016, on peut se réjouir d'une innovation en matière de soins capillaires : le shampoing sec. Lorsque vos minutes sont comptées et que n'avez pas le temps de laver vos cheveux, réaliser une coiffure qui camouflera vos racines huileuses est tout simplement primordial. C'est pourquoi Get The Look a décidé de se tourner vers la blogueuse Sazan Hendrix qui vous livre 4 idées de coiffure pour les cheveux sales.

En plus de camoufler les racines grasses avec élégance, les coiffures présentées par Hendrix sont également faciles et rapides à réaliser. Armez-vous de quelques pincettes à chignon, d'élastiques à cheveux, de shampoing sec et essayez ces quatre coiffures parfaites pour les cheveux sales !

Coiffure : 4 looks à essayer lorsque vous avez les cheveux sales

Le chignon bas et messy

Commencez par appliquer du shampoing sec sur les zones de votre chevelure qui sont les plus huileuses. Laissez agir le produit pendant quelques minutes et brossez vos cheveux doucement. Ramenez la section du dessus vers l'arrière de votre tête et fixez le tout avec des pincettes à chignon. Si vos cheveux ne sont pas trop sales, vous pouvez porter ce look à demi-remonté. Sinon, poursuivez votre lecture !

Prenez la section du dessous et remontez-la dans un chignon bas. Attachez avec un élastique. Libérez quelques mèches au devant de votre visage. Assurez-vous de garder du volume sur le dessus de votre tête pour un joli chignon messy.

Le chignon soigné

Plutôt que de ramener vos cheveux vers l'arrière, commencez par les séparer au centre ou encore sur le côté, selon votre humeur. Ensuite, tirez vos cheveux dans une queue de cheval basse, en gardant votre séparation bien définie. Enroulez votre queue de cheval sur elle-même pour obtenir une torsade et créez un chignon avec cette dernière. Fixez avec des pincettes. Tirez sur des mèches au devant du visage et sur votre chignon pour un peu plus de volume.

Si vous avez une frange, vous pouvez la laisser tomber sur votre front ou de chaque côté de ce dernier. Toutefois, si elle est trop huileuse, twistez-la et venez la fixez sur le côté de votre tête.

La coiffure à demi-remontée

Pour obtenir cette coiffure, commencez par séparer votre chevelure au centre. Ensuite, tressez une mèche de chaque côté de votre visage, en partant à la hauteur des oreilles jusqu'à la pointe. Ramenez les deux tresses à l'arrière de votre tête, comme si vous vouliez rejoindre les embouts. Fixez avec des pincettes à chignon.

Le chignon tressé

Avec une brosse, créez une queue de cheval haute et parfaitement lisse. Divisez les longueurs de vote queue de cheval en deux sections et tressez chaque d'entre elles. Tirez sur vos tresses pour les relâcher et leur donner plus d'épaisseur. Ensuite, prenez une des tresses et enroulez-la autour de la base de votre queue de cheval pour créer un chignon. Fixez avec des pincettes et enroulez l'autre tresse autour du chignon créé pour obtenir un look volumineux.

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Astuces coiffure-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI