Coco Rocha coiffe sa coupe courte vers l'arrière pour un look sophistiqué qu'on adore

Coco Rocha : sa coupe courte en 5 façons

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Née à Toronto en 1988, la jolie Mikhaila Rocha, mieux connue sous le pseudonyme de Coco Rocha, était vouée à une grande carrière de mannequin. À 25 ans, la canadienne a déjà défilé les collections des plus grands designers dont Dolce&Gabbana et Jean Paul Gaultier. Juge à l'émission The Face aux côtés de Naomie Campbell et Karolina Kurkova, Coco jouit maintenant d'une grande popularité qui justifie ses nombreuses apparitions publiques des derniers temps.

Son look beauté devenu iconique - la bouche parée d'un rouge à lèvres intense agencée à un cat eyes XXL - inspire les fashionistas du monde entier. Sa coupe courte, quant à elle, est devenue l'une des tendances capillaires les plus en vue du moment. Du côté de la rédaction, on reste toujours sans mot devant ses coiffures toujours plus originales que la veille. Vous avez une coupe courte et vous êtes en manque d'inspiration? Voici 5 façons de coiffer vos cheveux, inspirées de la belle Coco Rocha :

1. La back coiffe réinventée

Un brin androgyne et totalement sophistiquée, la chevelure coiffée vers l'arrière de Coco est un look qu'on adore au sein de la rédaction. Avec un peu de volume, ce look garçonne se transforme en une coiffure sexy et féminine. De plus, il dégage son visage pour laisser toute la place à son regard.

Copiez ce look avec une cire coiffante au fini lustrée en tirant vos cheveux vers l'arrière. Une mousse enrichie au collagène après le lavage viendra décoller vos racines de votre cuir chevelu.

2. La coupe pixie

Tendance phare de la saison, la coupe pixie n'aura jamais été aussi sexy. On craque pour la version longue et savamment décoiffée de Coco Rocha qui lui donne un petit côté rebelle totalement craquant.

Pour copier cette coiffure, armez-vous d'une pâte coiffante au fini mat et ébouriffez légèrement vos cheveux dans tous les sens en les ramenant vers le devant de votre tête.

3. La vague rétro

Coco Rocha sait comment jouer avec sa coupe courte pour l'adopter à tous les style. Ici elle joue la carte du rétro en séparant sa chevelure par une raie largement excentrée et en lissant un côté tout en gardant une grande vague sur la frange du côté opposé.

Ce look nécessitera une bonne quantité de spray à tenue extra forte!

4. La crête XXL

Tantôt rock, tantôt ultra glamour, la crête est une coiffure que Coco Rocha porte divinement bien sur le tapis rouge. Son secret pour un look 100% féminin et chic : un fini glossy et brillant!

Une fois vos racines crêpées, envoyez le dessus de votre chevelure vers l'arrière avec un peigne et de la laque. Lissez les côtés pour créer un contraste parfait avec la crête.

5. Raie excentrée et effet mouillé

Coco Rocha est une adepte de la séparation sur le côté et du wet look. De jour, elle coiffe ses cheveux dans un mouvement sur le côté en gardant un bon volume à la racine. Son meilleur allié est un gel coiffant à l'effet mouillé avec lequel elle enduit ses longueurs pour un look ultra tendance.

Apposez quelques gouttes de gel sur les dents de votre peigne et placez vos cheveux sur le côté en gardant une vague au devant pour créer l'effet d'une rosette.

Alors, laquelle de ces 5 coiffures pour une coupe courte deviendra votre look chouchou?

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Tendance coiffures-Coupe cheveux courts-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
Elnett Satin Sleekissime
Elnett Satin Sleekissime
STUDIO LINE #TXT CIRE-CRÈME DÉSTRUCTURANTE
STUDIO LINE #TXT CIRE-CRÈME DÉSTRUCTURANTE
VOLUME COLLAGEN MOUSSE COIFFANTE 200 ML
VOLUME COLLAGEN MOUSSE COIFFANTE 200 ML
STUDIO LINE EFFETS SPECIAUX DIRTY CLEAN - PÂTE TEXTURISANTE
STUDIO LINE EFFETS SPECIAUX DIRTY CLEAN - PÂTE TEXTURISANTE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI