Coco Rocha : comment passer au blond extra-platine sans briser ses cheveux ?

Coco Rocha : comment passer au blond sans abîmer ses cheveux ?

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Avec l'arrivée de l'automne, vient une envie soudaine et marquée de nouveauté dans notre vie et notre look. Le changement de couleur des feuilles vous donnent envie d'oser une nouvelle coloration ? Vous n'êtes pas la seul ! Les stars sont nombreuses à subir une transformation capillaire pour commencer la saison froide du bon pied. Après Kylie Jenner, voilà que Coco Rocha s'est également laissée séduire par le blond extra-clair, un changement plutôt radical pour la canadienne.

Vous êtes brunette et vous aimeriez illuminer votre chevelure en adoptant le blond ? Sachez qu'un tel changement ne sera pas sans conséquences. Malheureusement, le processus de décoloration peut abîmer considérablement votre fibre capillaire et doit être exécutée avec soin.

Question de vous aider à minimiser les dégâts, Get The Look vous présente quelques conseils pour une transition du brun au blond en douceur.

Passer au blond sans danger : 5 règles d'or

1. Traitez vos cheveux avant de les décolorer

La pire erreur à commettre est de réaliser une décoloration sur des cheveux abîmés et secs. Pour mettre toutes les chances de votre côté, intensifiez votre routine de soins capillaires, plusieurs semaines avant de visiter votre coloriste. Employez une gamme nourrissante complète, sous la douche, et appliquez des huiles capillaires sur vos longueurs chaque jour.

2. Tournez-vous vers un professionnel

Si vous êtes brune ou encore châtaine foncée, n'essayez pas de décolorer votre chevelure par vous-même. Passez au blond est un défi que seul les professionnels peuvent relever avec brio. Ainsi, tournez-vous vers les mains magiques de votre coloriste qui a également accès à des décolorants plus puissants et des techniques novatrices.

3. Allez-y modérément et graduellement

Une chose est sûre, les brunettes ne peuvent espérer passer au blond platine en une seule visite chez le coiffeur. Les pros suggèrent une décoloration de 2-3 tons maximum pour éviter d'abîmer les cheveux. Ainsi, commencez par un balayage de mèches plus claires ou un effet ombré. Ceci vous permettra également de voir si vous aimer votre look en (presque) blonde !

4. Réparez vos cheveux

Entre chacune des décolorations, il faut réparer vos cheveux activement et intensément. Chaque semaine, appliquez un masque réparateur sur vos cheveux humides, enveloppez votre chevelure dans une serviette et laissez agir le produit pendant 30 minutes, avant de le rincer. De plus, devenez inséparables avec les huiles capillaires. En spray, en pompe ou infusées dans vos shampoings, elles feront de vrais miracles.

5. Entretenez votre blond

Pour un blond pur et en santé, procurez-vous des soins contre les reflets comme la gamme Evertuer Brass Banisher de L'Oréal Paris. De plus, assurez-vous d'employer un produit protecteur de chaleur, chaque fois que vous aurez envie de faire usage de vos fers et séchoirs.

Alors, maintenant que vous avez tous les outils pour passer au blond en douceur, qu'attendez-vous pour prendre rendez-vous avec votre coloriste ?

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Tutos coiffure-Coloration-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
TOTAL REPAIR EXTREME SHAMPOOING
TOTAL REPAIR EXTREME SHAMPOOING
EVERPURE SHAMPOOING BRASS BANISHER
EVERPURE SHAMPOOING BRASS BANISHER
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE LISSE 170 ML
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE LISSE 170 ML
OLEOTHERAPY HUILE-ESSENCE PERFECTRICE
OLEOTHERAPY HUILE-ESSENCE PERFECTRICE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI