Xavier Dolan.

Clôture de Cannes : Xavier Dolan remporte le Grand Prix du Jury

Par Sophie Beaume -

Les sceptiques ont certainement été confondus : Xavier Dolan, malgré un accueil mitigé lors de la projection de son film Juste la fin du monde le 18 mai dernier, est reparti avec le Grand Prix du Jury lors de la cérémonie de clôture du 69e Festival de Cannes qui s'est tenue dimanche soir. C'est finalement I, Daniel Blake de Ken Loach, qui a remporté la Palme d'Or.

Toujours aussi chic

C'est dans un complet bleu marine ajusté et cravate assortie sur chemise blanche, les cheveux coiffés à la perfection, que Xavier Dolan a gravi les marches pour aller chercher son prix. Il s'est fait photographier au bras de Nancy Grant sur le tapis rouge, cette dernière ayant choisi un ensemble de style complet tout en noir.

Dolan était très ému lors de son discours de remise, lançant d'entrée de jeu " Ça va être très difficile... ". Au poignet droit, un bracelet argenté complétait le look.
" Tout ce qu'on fait dans la vie, on le fait pour être aimé. Moi en tout cas oui ", a aussi confié le cinéaste. Rappelons qu'en 2014, Xavier avait remporté le Grand Prix pour son film Mommy.

Sobre, mais pas trop discret

Le style du jeune réalisateur tout au long du Festival ne nous a jamais déçus. Lors de la projection de son film, rappelons-le, il avait opté pour une veste cintrée à carreaux marine et beige, certes plus sobre que l'année dernière lors du gala de l'amfAR, le 21 mai 2015! Lors de cette occasion, Xavier avait choisi de porter un superbe (et coloré!) veston en satin signé Louis Vuitton. Il avait lissé ses cheveux pour un fini wet look qu'on n'a toujours pas oublié, un an après.

Alors, quand prévoyez-vous visionner Juste la fin du monde ? Et si vous l'avez déjà fait, qu'en avez-vous pensé ?

Voir plus :Nouvelles-Cannes-Look Cannes-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI