Amusez-vous à réinventer votre chignon haut

Chignon haut : 3 façons de le réinventer

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Le chignon haut est l'une de ces coiffures intemporelles qui s'adaptent aux générations. Sur les passerelles de la Fashion Week tout comme sur le tapis rouge, il se décline sous toutes ses formes pour séduire chaque fashionista et chaque célébrité féminine. Après le pun, cette coiffure à mi-chemin entre le chignon haut et la queue de cheval, Get The Look a mis la main sur trois chignons hauts originaux portés pas les stars. Vous verrez qu'un simple détail peut faire toute la différence entre un bun classique et un look digne des passerelles.

Prête à réinventer le chignon haut ? Inspirez-vous de l'une ou l'autre de ces coiffures stylées !

La version tressée

La tresse est l'une des coiffures les plus en vue de la saison. Pourquoi ne pas l'intégrer à votre chignon haut pour lui donner une touche supplémentaire de style ? Pour ce faire, remontez vos cheveux dans une queue de cheval sur le dessus de la tête. Gardez une mèche libre et enroulez le reste de votre queue de cheval autour de la base pour créer un chignon. Tressez la mèche et fixez-la tout autour de votre chignon pour le dynamiser. Vaporisez de spray à tenue extra-ferme et le tour est joué.

Le demi chignon

Vous n'arrivez pas à faire un choix entre une coiffure relâchée et un look remonté ? Qui a dit qu'il fallait choisir ? Adoptez le half bun, le chignon à demi remonté, de Lucy Hale. Pour le recréer, remontez le dessus de votre chevelure dans une demi queue de cheval et enroulez vos longueurs pour former un petit chignon haut. Vous pouvez également boucler le reste de vos cheveux pour une touche bohème comme celle de l'actrice.

Le chignon frangé

Kendall Jenner et Karrueche Tran l'ont adopté avec beaucoup de style, sur le tapis rouge. Que vous ayez une vraie frange ou encore que vous souhaitiez l'essayer sans passer sous les ciseaux, le chignon haut est frangé est pour vous ! La crème lissante sera votre meilleur allié pour réaliser ce look.

Avec frange : remontez tout simplement votre chevelure dans une queue de cheval et enroulez vos longueurs à la façon d'un chignon. Fixez avec des pincettes et du spray.

Sans frange : tirez vos cheveux dans une queue de cheval haute. Enroulez votre queue de cheval une fois autour de l'attache et ramenez le reste de vos longueurs vers votre front pour créer l'illusion d'une frange longue et effilée.

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Chignon-Astuces coiffure-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
ELNETT SATIN LUMIERE TENUE ULTRA FORTE 250ML/400ML
ELNETT SATIN LUMIERE TENUE ULTRA FORTE 250ML/400ML
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE BOUCLES 170 ML
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE BOUCLES 170 ML
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE LISSE 170 ML
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE LISSE 170 ML
STUDIO LINE SILK & GLOSS STUDIO LINE SILK & GLOSS HOT STRAIGHT® CRÈME LISSANTE 200ML
STUDIO LINE SILK & GLOSS STUDIO LINE SILK & GLOSS HOT STRAIGHT® CRÈME LISSANTE 200ML
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI