Cheveux secs : 5 gestes pour hydrater sa chevelure en hiver

Cheveux secs : 5 gestes pour hydrater sa chevelure en hiver

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

En hiver, il n'y a pas seulement que votre peau qui subit un choc. Tout comme cette dernière s'assèche, devient irritée et pèle, votre chevelure expérimente le même genre d'inconfort, lorsque le froid revient. Et oui, le port de votre tuque, la chaleur des calorifères, les intempéries et plus encore ont des effets négatifs sur votre cuir chevelu et vos mèches. Ajoutez toutes ces conditions aux ingrédients agressifs contenus dans les shampoings traditionnels, à la décoloration de vos cheveux et à la chaleur de vos outils coiffants et vous aurez tous les ingrédients pour avoir une chevelure sèche et dévitalisée.

Heureusement, Get The Look a rassemblé ses meilleurs conseils pour traiter les cheveux secs et fragilisés, cet hiver. Sans plus tarder, poursuivez votre lecture et assurez-vous d'ajouter ces 5 gestes à votre routine de soins capillaires.

Cheveux secs : 5 astuces pour avoir une chevelure hydratée en hiver

1. Ne jamais oublier le revitalisant

Vous êtes pressée ? Ce n'est définitivement pas une excuse pour afficher des cheveux rêches et crépus, faute de ne pas avoir réalisé de soin revitalisant. Beaucoup plus riche en ingrédients nutritifs, il est essentiel pour lisser vos cheveux, les hydrater et faciliter le démêlage. Inutile de le laisser travailler pendant 10 minutes. Déposez une noisette de produit sur vos longueurs et vos pointes et laissez-le agir pendant 2-3 minutes. Assurez-vous de bien rincer le produit pour éviter qu'il ne laisse une pellicule grasse indésirable sur vos mèches.

2. Traiter avec le masque nourrissant

Une fois par semaine, avant de vous installer pour une séance de Netflix & Chill, sautez sous la douche, réalisez un shampoing et faites suivre en appliquant un masque nourrissant sur vos longueurs et vos pointes. Ne rincez pas ! Enroulez une serviette chaude propre autour de votre tête et installez-vous devant un épisode de votre série favorite. Ensuite, rincez abondamment. Vous offrirez un traitement royal à vos cheveux tout en relaxant ! Le meilleur des deux mondes !

3. Écouter les douches chaudes

Bien qu'elles peuvent être réconfortantes, lorsque la température atteint des records de froid, les douches chaudes assèchent votre peau et votre chevelure. Ainsi, écourtez leur durée et essayez d'opter pour de l'eau plus tiède. Lorsque vous rincez votre chevelure, terminez par 10 secondes d'eau froide pour refermer la fibre capillaire. Une fois sortie de la douche, assurez-vous de mettre en pratique le geste qui suit pour réhydrater votre chevelure au maximum.

4. Miser sur l'hydratation sans rinçage

Plusieurs produits peuvent être appliqués directement sur les cheveux pour les hydrater, à la sortie de la douche ou avant le coiffage. Parmi ceux-ci, il existe les huiles capillaires et le vaporisateur nourrissant. Ces produits sont enrichis de protéines et d'agents hydratants qui donneront l'hydratation et la brillance nécessaires à votre chevelure.

5. Sécher ses cheveux à l'air froid et éviter les outils chauffants

Enfin, une excellente façon de combattre la déshydratation de vos cheveux qui se fait plus intense en hiver est d'éviter le plus souvent possible l'usage de la chaleur. Get The Look vous propre notamment une foule d'astuces pour boucler vos cheveux sans utiliser vos fers. Enfin, ne dormez pas avec les cheveux mouillés. Lorsqu'ils sont humides, ils sont plus fragiles et cassants. Séchez-les donc avec votre séchoir, mais en programmant ce dernier à la température la plus basse.

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Astuces coiffure-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
EVERCRÈME VAPORISATEUR NOURRISSANT SANS RINÇAGE 250 ML
EVERCRÈME VAPORISATEUR NOURRISSANT SANS RINÇAGE 250 ML
OLEOTHERAPY HUILE-ESSENCE PERFECTRICE
OLEOTHERAPY HUILE-ESSENCE PERFECTRICE
EVERCRÈME MASQUE NOURRISSANT EN PROFONDEUR 150 ML
EVERCRÈME MASQUE NOURRISSANT EN PROFONDEUR 150 ML
EVERCRÈME REVITALISANT NOURRISSANT INTENSE 250 ML
EVERCRÈME REVITALISANT NOURRISSANT INTENSE 250 ML
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI