Cheveux frisés : les bons soins et produits coiffants pour rehausser les boucles

Cheveux frisés : les bons soins et produits coiffants pour rehausser les boucles

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Si vous êtes une adepte de mode et de beauté, vous savez sans aucun doute que la permanente fera un retour en force, cet automne-hiver. Et oui, sur les passerelles de la Fashion Week, de nombreux mannequins ont été repérés avec des boucles serrées et volumineuses, nous replongeant dans les années 80. À Hollywood, les stars l'adoptent tour à tour, partageant des photos d'elles avec ce look capillaire audacieux sur leurs réseaux sociaux.

Vous avez la chance d'avoir de belles boucles naturelles ? Vous aimeriez adopter la permanente à votre tour ? Comme vous le savez sans doute, les cheveux frisés nécessitent un soin particulier. Généralement plus secs, que les autres types de cheveux, ils nécessitent un traitement spécifique.

Puisque les boucles seront ultra-tendance, cette saison, Get The Look a décidé de vous présenter un petit guide de soins et d'astuces coiffure pour sublimer les cheveux frisés.

Cheveux bouclés : astuces pour en prendre soin et les sublimer

Comprendre les besoins des cheveux frisés

Pourquoi les cheveux bouclés sont-ils plus secs que les autres types ? En raison de leur aspect "entortillé", le sébum naturel sécrété par le cuir chevelu ne peut être dispersé uniformément, de la racine à la pointe. Ainsi, les racines se font secs et frisottent dès qu'elles sont en contact avec l'humidité. Côté coloration, la lumière ne se réfléchit pas aussi bien sur les cheveux bouclés que sur une surface lisse. Maintenant que vous connaissez les spécificités des cheveux bouclés, poursuivez votre lecture pour découvrir comment les adresser.

Nourrir ses boucles

Le secret de jolies boucles souples et soyeuses repose dans l'hydratation de votre chevelure. Lorsque vous magasinez une gamme de soins capillaires, assurez-vous que cette dernière ne contient pas d'agents irritants (sulfate) et qu'elle est spécifique aux boucles. Employez le shampoing, le revitalisant et une crème sans rinçage qui viendra lisser les frisottis, hydrater les boucles et rehausser leur élasticité.

Choisir une coloration multi-tons

Si les cheveux bouclés ont tendance à être plus ternes, cela veut dire que les colorations sont généralement moins éclatante sur ces derniers. Pour remédier à la situation, demandez à votre coloriste de vous faire plusieurs fines mèches de différentes couleurs qui créeront un effet multi-tons.

Coiffer en douceur

Pour des boucles définies qui tiennent toute la journée, évitez les mousses qui pourraient être asséchantes. Tournez-vous plutôt vers le Gel-Crème Définition et Tenue de la gamme Evercurl. Ce dernier combine tous les bienfaits d'une crème hydratante qui nourrit les boucles avec ceux d'un gel coiffant qui les fixe sans les alourdir.

Appliquez 1 à 2 pompes sur les cheveux propres et épongés. Ne pas rincer. Séchez votre chevelure avec un diffuseur en vous assurant que la température de votre séchoir est programmée au plus bas.

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Astuces coiffure-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
EVERCURL SHAMPOOING HYDRACHARGE
EVERCURL SHAMPOOING HYDRACHARGE
EVERCURL REVITALISANT HYDRACHARGE
EVERCURL REVITALISANT HYDRACHARGE
EVERCURL LA CRÈME SANS RINÇAGE HYDRACHARGE
EVERCURL LA CRÈME SANS RINÇAGE HYDRACHARGE
EVERCURL GEL-CRÈME DÉFINITION ET TENUE
EVERCURL GEL-CRÈME DÉFINITION ET TENUE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI