Vous rêvez des boucles échevelées des surfeuses ? Voici comment les obtenir, et ce, sans chaleur !

Cheveux - été 2016 : des boucles de surfeuse sans chaleur, mode d'emploi

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Si tous les blogs et magazines beauté commencent déjà à parler de l'automne et de la rentrée, Get The Look souhaite vous rassurer en vous rappelant qu'il reste encore quelques semaines de beau temps à venir. Les séances de bronzette, les baignades dans la piscine au dans le lac et les soirées en terrasses ne sont toujours pas derrière vous. Cela veut dire qu'il n'est pas nécessaire de vous presser à ranger vos vêtements d'été et à faire du ménage à votre trousse beauté pour laisser la place aux pulls de laine et aux rouges à lèvres foncés.

Question de célébrer les dernières semaines de l'été, la rédaction a eu envie de vous aider à maîtriser une coiffure totalement estivale : les boucles de surfeuse. Que ce soit pour une journée sur le bord de la piscine ou encore pour une soirée entre amis, ces ondulations de déesse des plages sont sexy et parfaites pour la saison chaude.

Que diriez-vous de les adopter, et ce, sans faire usage de vos fers à boucler ? Nos journalistes vous présentent une technique simple et totalement efficace pour obtenir de jolies ondulations pleines de texture, sans chaleur. Voici comment y arriver, étape par étape !

Des boucles de surfeuse sans chaleur : mode d'emploi

La première étape, avant de vous lancer dans la réalisation de votre coiffure, est de sauter dans l'eau de la piscine, de la mer ou d'un lac. L'eau saline aura particulièrement un bel effet sur votre chevelure puisqu'elle lui procurera une jolie texture qui dynamisera votre look. Une fois sortie de l'eau, laissez sécher vos cheveux quelques minutes et débutez le coiffage lorsque vos cheveux sont encore légèrement humides.

Étape 1

Vaporisez votre chevelure d'un spray définisseur de boucles. Assurez-vous que la totalité de vos cheveux sont imbibés du produit, et ce, de la racine à la pointe.

Étape 2

Remontez votre chevelure dans une vingtaine de petits chignons. Pour ce faire, prenez une mèche de 5-10 centimètres de largeur, twistez-la sur elle-même pour obtenir une torsade et remontez-la dans un chignon près de votre crâne. Fixez avec des pincettes. Répétez ce geste jusqu'à ce que toute votre chevelure soit remontée.

Étape 3

Vaporisez d'un spray fixateur et laissez sécher. Lorsque vos cheveux seront parfaitement secs, défaites les chignons. Passez vos doigts à travers vos mèches pour bien mélanger vos boucles.

Étape 4

Maintenant, peaufinez votre look grâce à un spray mat à l'effet décoiffé. Vaporisez-le généreusement sur vos longueurs et créez du mouvement sur vos cheveux en enroulant de fines mèches autour de votre index. Froissez votre chevelure pour un maximum de corps.

Étape 5

Balayez les cheveux du dessus sur un côté pour une allure de déesse de plage parfaite.

Il ne vous reste plus qu'à enfiler une tenue décontractée et à accessoiriser votre look d'une jolie paire de lunettes de soleil. À vous l'allure de surfeuse !

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Tutos coiffure-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
EVERCURL GEL-CRÈME DÉFINITION ET TENUE
EVERCURL GEL-CRÈME DÉFINITION ET TENUE
STUDIO LINE CURL POWER SPRAY BOUCLANT DÉFINISSEUR
STUDIO LINE CURL POWER SPRAY BOUCLANT DÉFINISSEUR
STUDIO LINE SILK & GLOSS STUDIO LINE SILK & GLOSS MOUSSE BOUCLES 200ML
STUDIO LINE SILK & GLOSS STUDIO LINE SILK & GLOSS MOUSSE BOUCLES 200ML
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI