Idées de colorations pour les cheveux afros !

Chevelure afro : idées de colorations stylées

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Depuis quelques saison déjà, la chevelure afro connait un regain en popularité, autant auprès des hommes que des femmes. En effet, les podiums de la Fashion Week nous ont démontré que les cheveux bouclés serrés et volumineux sont plus stylés et cool que jamais. De plus, on remarque que ceux qui portent l'afro avec attitude et sophistication le font en osant des colorations chaudes qui mettent en valeur leur teint naturellement hâlé.

Vous avez une chevelure de type afro et vous êtes à la recherche d'un tout nouveau look ? Vous tombez bien car Get The Look a revu les photos de street style et des réseaux sociaux à la recherche des plus belles colorations pour mettre en valeur vos boucles volumineuses.

Inspiration coloration pour cheveux afros

Une photo publie par Jasmin (@ohhhcindy_) le

Les balayages

Les gens qui ont un afro ont généralement les cheveux foncés, au naturel. De plus, les cheveux très bouclés ont tendance à être beaucoup plus secs que les cheveux raides. Ainsi, pour oser un look plus pâle tout en respectant les besoins de la chevelure afro, il est préférable d'éclaircir graduellement les cheveux. C'est pourquoi les mèches de type balayage sont un premier pas vers une décoloration plus complète. On craque pour les mèches dorées et blondes qui partent de la racine ou qui sont ciblées sur les longueurs et les pointes pour créer un joli sombré hair.

Ceux et celles qui sont à la recherche d'un look très discret seront charmés par la coloration contouring, une technique qui vise à décolorer quelques mèches ciblées entourant le visage pour illuminer ce dernier.

Les colorations cuivrées

Les mèches ou colorations cuivrées comme le roux ou encore le brun caramel seront particulièrement jolies sur les teints hâlés et les peaux mates. Pour réchauffer votre carnation, osez les nuances cuivrées qui tirent vers le roux. Ce look sera même très joli lorsque vos racines seront apparentes.

Les blonds

Que vous ayez les cheveux afros ou non, le blond est sans aucun doute LA coloration à adopter, cette saison. Ce look sera toutefois plus difficile à adopter sur les chevelures très foncées, en raison du pouvoir limiter du décolorant. Toutefois, en y allant de façon graduelle, vous pourrez obtenir un joli blond doré ou encore un platine qui sera totalement original sur votre afro. Si vous optez pour une décoloration intense, assurez-vous d'espacer les traitements chimiques et de soignez vos cheveux au quotidien avec des huiles et des produits spécifiques aux cheveux colorés.

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Tendance coiffures-Magasinage-Inspirations-Coloration-Get the look

Inspirations
SUPERIOR PREFERENCE OMBRÉ TOUCH OT4 CHÂTAIN MOYEN À FONCÉ
SUPERIOR PREFERENCE OMBRÉ TOUCH OT4 CHÂTAIN MOYEN À FONCÉ
FÉRIA PLATINE
FÉRIA PLATINE
EVERPURE BAUME NETTOYANT 6-EN-1
EVERPURE BAUME NETTOYANT 6-EN-1
HUILES PRÉCIEUSES COLOR RADIANCE 100ML
HUILES PRÉCIEUSES COLOR RADIANCE 100ML
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI