Chanel printemps-été 2017 : les plus belles tendances beauté du défilé

Chanel printemps-été 2017 : les plus belles tendances beauté du défilé

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

La Fashion Week printemps-été 2017 de Paris bat son plein, outre-Atlantique. Un peu plus tôt cette semaine, le designer français Karl Lagerfeld a présenté sa collection Haute Couture pour la célèbre marque Chanel, au tout aussi fameux Grand Palais. Le clan de supermodels composé notamment de Kendall Jenner et Bella Hadid ont défilé les jolies robes en chiffon aux coupes vintage, alors que l'étoile montante des podiums Lily-Rose Depp a fermé le défilé dans un look inspiré des signes qui nous a fait rêver.

S'il y a une chose qu'on a retenu de ce défilé, c'est qu'il était très différent des autres de la marque qui sont généralement caractérisés par l'usage du tweed et les habits masculins. Pour accompagner les magnifiques robes, les mannequins affichaient un maquillage léger et romantique qui balançait les créations extravagantes. Sous le charme de ce look beauté parfait pour le printemps, Get The Look le décrypte pour vous !

Tendance beauté : le défilé Chanel printemps-été 2017

Les cheveux lisses

Les mannequins se sont emparés des passerelles avec leur chevelure lissée et placée sur le côté pour une allure inspirée des années 20 qui s'adonnait parfaitement aux détails en plume qui agrémentait les robes majestueuses de la collection.

Pour obtenir ce look, commencez par séparer vos cheveux sur le côté à l'aide d'un peigne à queue. Ensuite, enduisez les dents de votre peigne d'une noisette de gel coiffant et tirez vos cheveux sur le côté. Partez des racines et descendez jusqu'à la mi-longueur pour laisser le reste de votre chevelure dénudé de produit coiffant. Finalement, remontez vos longueurs dans un chignon bas pour un look directement inspiré des années folles.

Un maquillage du regard minimaliste

Alors que les défilés antérieurs de Chanel ont mis de l'avant des maquillages audacieux comme l'eye-liner graphique et les ombres pastel, celui du printemps-été 2017 a pris une toute autre direction. Les mannequins portaient pratiquement aucun maquillage sur leur regard, laissant toute la place au contouring de leur visage et à leurs sourcils appuyés.

Pour rehausser vos yeux avec le moins de maquillage possible, utilisez un fard marron clair et appliquez-le sur votre paupière mobile à l'aide d'un pinceau à poils souples. Avec un pinceau biseauté, rehaussez le ras de vos cils du bas. Ensuite, terminez par une touche de mascara allongeant sur votre frange du haut.

Des pommettes bronzées

En plus des sourcils bien définis, les modèles affichaient des pommettes parfaitement sculptées grâce à un fard bronzant. Le look était subtil et à la fois appuyé, ce qui ajoutait une bonne dose de style à la coiffure lissée des mannequins.

Une touche de poudre bronzante sur vos pommettes est la meilleure façon de réchauffer votre teint en pleine saison froide. Pour obtenir le teint sculpté des mannequins Chanel, creuser vos pommettes avec un fard foncé et étirez le tout sur vos tempes. Vous pouvez également sculpter votre mâchoire avec cette même nuance pour un effet sophistiqué et plus appuyé.

Des lèvres nues

L'ajout parfait à un maquillage subtil, mais dramatique ? Une bouche nude. Les mannequins affichaient une nuance délicate au fini mat et aux reflets bruns sur leurs lèvres pour un agencement parfait avec leurs pommettes sculptées.

Alors, laquelle des tendances maquillage repérées lors du défilé Chanel oserez-vous en premier ?

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Fashion Week-Tendances maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
STUDIO LINE DESIGN DESIGN - GEL COIFFANT TENUE EXTRA FORTE
STUDIO LINE DESIGN DESIGN - GEL COIFFANT TENUE EXTRA FORTE
Brow Stylist Frame & Set Pommade
Brow Stylist Frame & Set Pommade
PALETTE INFALLIBLE PRO-CONTOUR MOYEN
PALETTE INFALLIBLE PRO-CONTOUR MOYEN
Infallible Paints - Nude Star
Infallible Paints - Nude Star
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI