Chanel Métiers d'Art 2016 : les meilleures tendances beauté du défilé

Chanel Métiers d'Art 2016 : les meilleures tendances beauté du défilé

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Après la diffusion du défilé 2016 de Victoria's Secret, voilà qu'un autre événement mode fait couler l'ancre des blogs du monde entier, cette semaine. Karl Lagerfeld a dévoilé un aperçu de sa collection automne-hiver 2017-2018 au Ritz de Paris, le 6 décembre dernier. Pour son défilé, le créateur s'est tourné vers les it-girls les plus en vue de l'heure dont Lily-Rose Depp et Sofia Richie qui ont toutes les deux fait leur début sur les passerelles lors de cette occasion. Les deux étoiles montantes de la mode ont défilé aux côtés de Cara Delevingne et Pharrell faisaient également partie du show.

Les créations féminines et scintillantes de Chanel étaient accompagnées d'accessoires capillaires imposants et de maquillages extravagants qui ont attiré l'attention de notre radar beauté. Chaque fois que la maison de couture française met de l'avant des tendances coiffure et beauté, on peut s'attendre à les repérer sur les fashionistas, la saison prochaine. Prête à découvrir celles qui feront vibrer l'automne-hiver 2017-2018 ? C'est parti !

Les tendances beauté du défilé Chanel Métiers d'Art 2016

Le rouge à lèvres corail

Les nuances de rouge à lèvres foncées sont peut-être les plus populaires, cet hiver, mais Karl Lagerfeld pense autrement. Les mannequins comme Cara Delevingne et Lily-Rose Depp ont été repérés avec une bouche corail qui contrastait sur leur peau mate. Un blush rose était déposé sur leurs pommettes pour un rappel de couleur discret. Cet hiver, troquez votre rouge à lèvres bordeaux pour un corail éclatant qui viendra illuminer votre teint en un seul geste !

Les accessoires capillaires

Les accessoires capillaires ont fait un retour en force en 2016 grâce aux fashionistas et célébrités qui les adoptent en grand nombre sur leurs cheveux. Si on se fie au défilé de Karl Lagerfeld, il semblerait qu'ils soient là pour rester en 2017. Les mannequins portaient des fleurs synthétiques et de jolis rubans qui agrémentaient leur coiffure avec une touche de féminité.

Le ruban noir est un indispensable, cet hiver. Facile à adopter, il est un ajout de taille à une queue de cheval, une tresse ou un chignon. Simple et chic !

L'eye-liner blanc

L'eye-liner blanc est habituellement utilisé au coin interne de l'oeil ou encore sur la muqueuse inférieure pour illuminer le regard. Toutefois, l'artiste maquilleur du défilé Chanel, Tom Pecheux, a réinventé l'usage du liner blanc, créant un large trait au ras des cils du haut des mannequins. Le reste du regard était laissé au naturel, à l'exception d'une touche de mascara sur la frange du haut.

La queue de cheval basse

Heureusement pour nous, les queues de cheval sont là pour rester ! On les boucle pour une touche féminine, on leur donne de la texture pour un effet bohème ou un les lisse pour une allure sophistiquée. Bref, si les maisons de couture les mettent de l'avant sur les passerelles, c'est qu'elles sont des valeurs sûres !

Le smoky eyes

Sous le trait d'eye-liner blanc, certains modèles comme Lily-Rose affichaient un smoky eyes flou qui créait un joli contraste. Pour obtenir ce look, appliquez un fard gris foncé ou noir sur votre paupière mobile et étirez la couleur sur votre arcade sourcilière avec un pinceau estomper. Réalisez votre trait d'eye-liner blanc et terminez avec un mascara volumisant.

Voir plus :Nouvelles-Fashion Week-Mode-Tendances maquillage-Maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
COLOUR RICHE LUMINOUS OMBRÉS <sup>MC</sup> INCREDIBLE GREY
COLOUR RICHE LUMINOUS OMBRÉS MC INCREDIBLE GREY
COLOUR RICHE LA PALETTE LIP RUBY
COLOUR RICHE LA PALETTE LIP RUBY
INFALLIBLE® SILKISSIME<sup>MC</sup> ENLUMINEUR
INFALLIBLE® SILKISSIMEMC ENLUMINEUR
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE TANGERINE CRUSH 400
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE TANGERINE CRUSH 400
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI