Cate Blanchett, lauréate de l'Oscar de la meilleure actrice sur le tapis rouge, le 2 mars 2014.

Cate Blanchett, Sandra Bullock, Lupita Nyong'o : les plus belles robes des Oscars

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

La 86ème cérémonie des Oscars a fait vibrer le Dolby Theatre de Los Angeles hier, le 2 mars 2014. En plus de la cérémonie remplie d'émotions, l'arrivée sur le tapis rouge des célébrités les plus en vue à Hollywood était, elle aussi, un véritable spectacle. C'est sous une pluie d'applaudissement provenant des gradins occupés par les fans que les stars sont arrivées une à une sur le fameux tapis rouge.

Si les intempéries qui s'abattaient sur Los Angeles quelques jours auparavant ont créé beaucoup de soucis au comité organisateur de l'événement, les stars, quant à elles, étaient fraîches comme des roses lors de leur entrée sur le tapis rouge. Un concentré de glamour et de tendances mode et beauté étaient au rendez-vous... Question de vous faire revivre les meilleurs moments, Get The Look vous présente les plus belles robes de la soirée!

Les coups de coeur de la rédaction

1. Cate Blanchett : celle qui a remporté la statuette de la meilleure actrice pour sa prestation dans Blue Jasmine gagne également le titre de la plus belle robe. On est totalement tombées en amour avec sa robe nude signée Armani Prive, décorée de cristaux Swarovski. Elle était certainement la reine de la soirée.

2. Lupita Nyong'o : l'actrice kenyane a tout d'une grande star. Toujours sublime sur le tapis rouge, c'est dans une robe bleu poudre de la maison de couture Prada que la gagnante de l'Oscar de la meilleure actrice de soutien a fait son entrée au Dobly Theatre. Avec son serre-tête, elle affichait des airs de princesse de Disney. On adore le décolleté plongeant et la traine XXL qui ajoutaient au glamour de la robe.

3. Amy Adams : l'actrice du film American Huslte a opté pour un look rétro-chic qui mettait en valeur sa beauté naturelle. Sa robe bustier de couleur bleu marin signée Gucci lui allait comme un gant. On aime le fait qu'elle a dégagé ses épaules grâce à un chignon banane, une tendance phare de la saison!

Finalement, le chic et l'élégance étaient à l'honneur sur le tapis rouge des 86èmes Oscars. La traine ainsi que les tissus légers et satinés avaient la cote auprès de la gente féminine. On craque pour ces robes divinement glamour qui nous ont faites rêver. Et vous, laquelle est votre préférée?

Voir plus :Nouvelles-Tapis rouge-Mode-Mode sur le tapis rouge-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI