Bianca Balti sur le tapis rouge de la première du film Café Society , le 11 mai 2016, à Cannes.

Cannes 2016 - Jour 1 : les couleurs Pantone, Rose Quartz et Bleu Sérénité, à l'honneur

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Bien plus que le festival du cinéma le plus réputé de la planète, Cannes est également l'un des événements les plus glamour qui existent. Avec L'Oréal Paris comme partenaire officiel, le festival ne peut être qu'un lieu de prédilection pour repérer les meilleures tendances beauté et coiffure de l'heure. Sur le tapis rouge, les célébrités les plus en vue du moment redoublent de glamour, soirée après soirée, éblouissant la Croisette avec leurs robes majestueuses.

Un peu plus tôt aujourd'hui, Woody Hallen a donné le coup d'envoi de la 69ème édition avec son film Café Society mettant en vedette l'égérieBlake Lively. Comme à chacune des montées des marches, une thématique semblait avoir été imposée aux stars. En effet, la cérémonie d'ouverture a été caractérisée par le noir et l'or, mais aussi par les couleurs Pantone 2016 : le Rose Quartz et le Bleu Sérénité.

Cannes 2016 : la vie en pastel

Inspirée par les passerelles de la Fashion Week, l'institut de Pantone a élu le Rose Quartz et le Bleu Sérénité comme étant les couleurs de l'année 2016. Ces deux nuances pastel inspirent la douceur, le romantisme et la féminité. Ce printemps-été, il faudra vous assurer d'ajouter ces deux couleurs à votre garde-robe, mais également à votre trousse beauté.

Les robes pastel

C'est d'ailleurs ce qu'on fait les stars qui ont monté les marches de la première de la cérémonie d'ouverture, un peu plus tôt aujourd'hui. En effet, les égériesBianca Balti et Naomi Watts ont misé sur le bleu poudre, adoptant de jolies robes bustier divinement glamour.

L'égérie thaïlandaise Araya A. Hargate était une véritable princesse dans sa robe Ralph & Russo de couleur Rose Quartz à la traîne XXL. On aime le tissu volumineux et les volants étagés qui créent une jolie silhouette. Emilia Schuele s'est également laissée séduire par la tendance du rose pastel. C'est dans une robe au corset en cuir vernis et à la jupe en satin qu'elle a pris la pose sur la Croisette. Sa bouche rose parfaitement glossy complétait à merveille sa tenue et rehaussait son teint opalin.

Et plus encore...

Enfin, les stars n'ont pas seulement adopté les couleurs Pantone sur leurs tenues... La star des passerelles, Bella Hadid, complétait sa robe dorée scintillante avec une manucure Rose Quartz sur ses ongles mi-longs. Get The Look a le sentiment que le low nail sera l'une des tendances phares de cette 69ème édition.

Alors, prête à adopter les couleurs Pantone à votre tour ?

Voir plus :Nouvelles-Tapis rouge-Mode-Cannes-Festivals-Look Cannes-Mode sur le tapis rouge-Get the look

Inspirations
Colour Riche® Collection Exclusive Doutzen’s Nude
Colour Riche® Collection Exclusive Doutzen’s Nude
COLOUR RICHE MONO 206 MADEMOISELLE PINK
COLOUR RICHE MONO 206 MADEMOISELLE PINK
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE WISHFUL PINKING 250
VERNIS À ONGLES COLOUR RICHE WISHFUL PINKING 250
LA COULEUR INFAILLIBLE SASSY CHAMALLOW
LA COULEUR INFAILLIBLE SASSY CHAMALLOW
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI