Ingrid Bergman, en 1940. L'icône hollywoodienne se retrouve en tête d'affiche du Festival de Cannes 2015.

Cannes 2015 : Ingrid Bergman, zoom sur l'icône hollywoodienne

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Vous l'avez probablement vue sur l'affiche du fameux Festival de Cannes qui se déroulera du 13 au 24 mai prochain. Cette beauté saisissante, c'est Ingrid Bergman. Après l'acteur italien Marcello Mastroianni, c'est l'actrice suédoise qui se retrouve en tête d'affiche du célèbre festival cannois. La rédaction vous en apprend davantage sur cette personnalité au visage angélique qui a marqué l'histoire du cinéma hollywoodien.

Icône beauté et muse

Lors de 68ème édition du Festival de Cannes, son visage sera la véritable star de la Croisette. Avec son parcours impressionnant et ses prestations dans les films à succès de son époque tels que Casablanca (1942), Pour qui sonne le glas (1943) – pour lequel elle obtiendra l'Oscar de la meilleure actrice - ou encore Jeanne D'Arc (1948), Ingrid est la parfaite tête d'affiche pour l'édition 2015 de l'événement mondain le plus couru de l'industrie du cinéma.

Le réalisateur Alfred Hitchcock, séduit par son visage angélique et son talent indéniable, en a fait sa muse, ce qui l'a véritablement dévoilée au grand public. Elle a joué trois rôles d'importance dans sa carrière grâce aux films réalisés par Alfred dont La Maison du docteur Edwardes, Les Enchaînés ou encore Les Amants du Capricorne.

Inspiration pour les femmes de son époque et celles d'aujourd'hui, elle a charmé le public avec son audace, sa détermination et sa beauté aussi saisissante que gracieuse. C'est donc sans trop de surprise, mais avec beaucoup de bonheur que la rédaction a retrouvé la jolie blonde sur l'affiche officielle du festival. De plus, l'hommage ne se limitera pas à l'affiche puisqu'un documentaire intitulé Ingrid Bergman, In Her Own Words de Stig Björkman sera également projeté au cours des festivités cannoises.

Get The Look a déjà hâte de découvrir le visage angélique d'Ingrid en taille XXL sur la Croisette ! Et vous ?

Voir plus :Nouvelles-Cannes-Festivals-Portraits-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI