Tom Bachik lors du Festival de Cannes 2014.

Cannes 2014 : rencontre avec Tom Bachik, expert manicuriste L'Oréal Paris

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Après l'avoir rencontré lors du Festival international du film de Toronto (TIFF) 2013 qui se déroulait l'automne dernier, voilà qu'une de nos journalistes a rencontré de nouveau Tom Bachik - expert manicuriste pour L'Oréal Paris - sous le soleil chaud de Cannes. Elle a réalisé une entrevue avec le manicuriste des stars, le questionnant sur les nouvelles tendances et les manucures à surveiller sur la Croisette. De plus, elle lui demande de nous partager ses secrets les mieux garder pour des ongles parfaits. Bref, tout ce que vous devez savoir pour afficher des mains sublimes ce printemps!

Cette année à Cannes, quelles couleurs seront les plus populaires sur le tapis rouge?

Le rouge sera présent sous toutes ses formes. Nous verrons des teintes de rouges estivales et lumineuses, mais aussi des rouges profonds, rubis ou améthystes. Classiques mais toujours glamour.

Qu'en est-il du vernis blanc, grande tendance de la saison?

J'aime le vernis blanc, et mes clientes aussi. Mais quand il s'agit du tapis rouge, les blancs s'éclipsent au profit de teintes plus neutres. Pour porter du vernis blanc sur le tapis rouge, on l'associera à un top coat à effets.

La manucure française, in/out?

Je pense que la manucure française classique est "out". Aujourd'hui on misera pour une nouvelle approche avec une manucure française ton sur ton.

Quels conseils pourriez-vous nous donner pour réaliser une manucure parfaite?

Il y a une petite astuce que j'utilise. Je prends un vieux pinceau à lèvres et le plonge dans du dissolvant. Une fois que j'ai appliqué le vernis à chaque doigt, je nettoie le contour de l'ongle - y compris les cuticules - à l'aide du pinceau, afin de m'assurer que mon vernis est impeccable. Pendant que vous faites cela, votre vernis a le temps de sécher. Vous pouvez alors appliquer un top coat. Puis, terminez votre manucure avec une huile pour cuticules.

Quelle est la meilleure façon de choisir son nail art?

La meilleure façon de choisir votre propre nail art est de suivre votre personnalité, et vous rappeler que vous n'avez pas à le faire sur chaque ongle. Vous pouvez choisir de mettre l'accent uniquement sur un ongle ou deux. La règle d'or est de prendre du plaisir à le faire, tout en exprimant votre propre style.

Comment obtenir une manucure sans défaut?

C'est difficile, mais la brosse des vernis L'Oréal Paris aide beaucoup. En un seul passage ou presque, vous pouvez recouvrir l'ensemble de l'ongle. Pour ce faire, quand vous mettez la brosse vers le bas de l'ongle, exercez une pression qui déploiera l'ensemble des poils de la brosse et épousera la forme de l'ongle.

Comment tirer le meilleur parti de la brosse incurvée?

J'applique la brosse à environ 2/3 de l'ongle, à quelques millimètres seulement des cuticules. Puis, je la pousse vers les cuticules avant de la ramener jusqu'au bord libre de l'ongle. Veillez à garder le pinceau à plat afin d'obtenir une couvrance parfaite.

Le top coat est-il vraiment indispensable pour une manucure réussie?

Il n'est pas indispensable pour des évènements comme des tapis rouges et des séances photos, mais comme je veux la perfection, avec beaucoup de profondeur et de brillance, j'en utilise. Une des choses que j'aime avec les vernis L'Oréal Paris, c'est le fait que le top coat soit intégré.

Et en dehors du tapis rouge?

Vous pouvez utiliser un top coat pour "réveiller" et entretenir votre manucure tous les deux jours. Vous obtiendrez alors un fini parfait, à la brillance intense, et votre manucure tiendra plus longtemps.

Si vous deviez créer un nail art maintenant, que feriez-vous?

Je commencerais par vous demander ce que vous aimez, quelles sont vos couleurs préférées... En ce moment il y a une tendance "back to the 90's", un minimalisme architectural. Ainsi, j'imagine pour vous quelque chose de simple mais très graphique, laissant quelques parties de l'ongle naturel.

Pour toujours plus de conseils d'experts, restez branchée sur Get The Look!

Voir plus :Cannes-Festivals-Nouvelles-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI