La queue de cheval tressée de Blake Lively lors de sa première montée des marches à Cannes, le 14 mai 2014.

Cannes 2014 : la tresse, coiffure vedette de la cérémonie d'ouverture

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

En préparation pour le 67e Festival de Cannes, les journalistes de Get The Look se sont amusées à faire quelques prédictions sur les tendances phares qui vont marquer le tapis rouge cette année. Parmi les coiffures qu'on espérait voir sur le tapis rouge, une s'est particulièrement démarquée lors de la montée des marches de la cérémonie d'ouverture : la tresse.

Cette coiffure qui est sur tous les podiums et les tapis rouges est désormais le meilleur allié glamour des stars. À Cannes, Blake Lively, Nicole Kidman, Adele Exarchopoulos et Agnes Soral ont coiffé leurs longueurs de jolies tresses. La rédaction s'inspire de ces stars élégantes et vous présente 4 façons de porter cette coiffure :

La queue de cheval tressée

Blake Lively est une adepte de la queue de cheval qu'elle adore réinventer pour toujours mieux nous surprendre. Si on est tombées en amour avec sa version bombée du MET Gala 2013, voilà que sa queue de cheval tressée de la cérémonie d'ouverture du festival cannois nous a laissées sans mot. Glamour, élégante, sexy et jeune à la fois, cette coiffure est idéale pour ajouter une touche de sensualité à vos tenues de soirée.

La technique : Une fois votre chevelure lissée, tirez-la dans une queue de cheval assez haute. Vaporisez vos longueurs d'un spray volumisant et tressez-les. Fixez le bout de la tresse avec un élastique transparent. Ensuite, tirez sur vos mèches pour destructurer votre tresse et, ainsi, lui donner du volume. Terminez par une voile de fixatif.

La tresse poisson romantique

Adèle Exarchopoulos affichait un look rock'n'glam sur le tapis rouge de la cérémonie d'ouverture. Sa tresse poisson romantique ajoutait une touche très féminine à sa robe en cuir noir. Cette coiffure se fait de plus en plus populaire auprès des stars qui l'adoptent tour à tour. Romantique et simpliste, elle a un petit je-ne-sais-quoi qui séduit à chaque fois.

La technique : Appliquez une mousse volumisante sur votre chevelure encore humide. Séchez vos cheveux avec un diffuseur pour un maximum de volume. Ensuite, séparez votre chevelure par une raie largement excentrée. Bouclez vos cheveux avec un fer à large diamètre et vaporisez-les de spray volumisant. Placez votre chevelure sur le côté et réalisez une tresse poisson. Attachez-la avec un élastique transparent. Terminez en tirant sur quelques mèches de votre tresse pour créer un effet décoiffé et vaporisez de spray.

La tresse en épi décoiffée

Nicole Kidman a elle aussi cédé à la tendance de la tresse qu'elle portait dans une version rétro très distinguée. L'actrice qui incarne Grace Kelly dans le film d'ouverture du festival, Grace de Monaco, affichait une coiffure sophistiquée composée d'une tresse française à l'arrière de sa tête et d'une fishtail placée sur le côté.

La technique : Après avoir vaporisez vos racines d'un spray volumisant, placez la totalité de votre chevelure vers l'arrière. En partant du côté droit, réalisez une tresse française flou et lâche qui rejoint le côté gauche de votre tête. Ensuite, tressez vos cheveux à la façon d'une fishtail jusqu'à la moitié vos longueurs et attachez-la avec quelques pincettes pour qu'elle tienne ainsi. Vaporisez de spray.

La couronne tressée

De son côté, l'actrice franco-suisse Agnes Soral a opté pour l'une des plus grandes tendances capillaires du moment : la couronne tressée. Cette coiffure boho-chic a fait de nombreuses victimes à Hollywood, de Vanessa Hudgens à Amber Heard, passant par Bella Thorne. Ce look fleur bleue est une excellente façon de donner un petit côté bohème à vos tenues plus classiques.

La technique : Séparez votre chevelure en deux sections égales. Tressez ces deux parties. Enroulez les nattes autour de votre tête à la façon d'une couronne en venant camouflez vos pointes sous les tresses. Fixez avec des pincettes et vaporisez de spray à tenue ferme.

Après la tresse, quelles seront les autres coiffures vedettes du 67e Festival de Cannes? Suivez-nous quotidiennement sur Get The Look pour le savoir!

Voir plus :Nouvelles-Tapis rouge-Festivals-Cannes-Tresse-Coiffure Cannes-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI