Barbara Palvin lors du Festival de Cannes 2013.

Cannes 2014 : 5 tendances maquillage à surveiller sur la Croisette

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Le 67e Festival de Cannes donnera son coup d'envoi dans deux jours, le 14 mai 2014. Les organisateurs de l'événement travaillent durement sur les derniers préparatifs et veilleront à ce que le tapis rouge soit près à accueillir les nombreuses stars qui monteront les fameuses marches cannoises. Au programme : des films saisissants et, surtout, un concentré de glamour.

Question de vous aider à patienter jusqu'à mercredi, la rédaction vous présente 5 tendances maquillages à surveiller sur la Croisette. Du fard à paupières irisé au regard de biche, la rédaction prédit une grande variété de looks beauté sur le tapis rouge cette année.

Orange fever

Si, l'an dernier, l'égérie L'Oréal Paris Barbara Palvin a fait parlé d'elle avec son maquillage éclatant, les stars pourraient être nombreuses à oser la tendance du orange cette année. En effet, l'orangé est sur toute les lèvres cette saison, et ce, des passerelles au tapis rouge. Très en vue lui aussi, le vernis à ongles flamboyant fait des victimes et pourrait bien se hisser au sommet des meilleures tendances manucure du festival. Bref, avec son effet tape-à-l'oeil, vous ne pourrez certainement pas le manquer sur la Croisette!

Regard de braise

Le smoky eye flou est synonyme de glamour et de sex-appeal sur le tapis rouge. Classique et indémodable, on le retrouvera sans aucun doute sur les paupières des stars qui monteront les marches. Jessica Chastain, en 2013, y ajoutait une touche de chic grâce à un fard pailleté appliqué au coin interne de ses yeux. Du côté de la rédaction, on a bien hâte de voir comment les célébrités vont s'approprier ce look sexy et envoûtant.

Le nude

Tendance phare de l'année 2013, le look nude est devenu un véritable incontournable en matière de beauté. Déjà en 2012, l'égérie L'Oréal Paris Doutzen Kroes défilait le tapis rouge du Festival de Cannes avec un maquillage doux et discret qui sublimait sa beauté naturelle. Les éléments clés du look nude à surveiller sur la Croisette : un teint impeccable, un regard lumineux et une bouche légèrement rehaussée.

Cat eyes graphique

Au cours des derniers mois, le regard graphique est passé du statut de tendance maquillage des passerelles à celui de look beauté chouchou des fashionistas. Sophistiqué et divinement féminin, il est une version moderne du regard de biche tel qu'on le connait. L'an dernier, la chanteuse Lana Del Rey le portait dans une version XXL sur le tapis rouge. On aime particulièrement le duo fard à paupières doré et eye-liner noir.

Le blanc en folie

Qui aurait pensé que le crayon et le fard blanc feraient un retour en force en 2014? C'est avec surprise - et bonheur - qu'on les a aperçus sur les podiums de la Fashion Week printemps-été 2014. Ce qu'on aime du maquillage blanc : son look tantôt féérique, tantôt minimaliste. De son côté, en 2013, le mannequin Victoria's Secret Selita Ebanks portait un fard blanc et irisé dans une version graphique totalement glamour. Quelle célébrité le portera cette année?

Alors, prête à mettre votre radar beauté en marche pour repérer les meilleures tendances maquillage sur la Croisette?

Voir plus :Nouvelles-Tapis rouge-Cannes-Festivals-Magasinage-Inspirations-Maquillage Cannes-Get the look

Inspirations
Extraordinaire by Colour Riche Orange Tempo
Extraordinaire by Colour Riche Orange Tempo
YOUTH CODE BB CRÈME RAVIVE-ÉCLAT - MOYEN
YOUTH CODE BB CRÈME RAVIVE-ÉCLAT - MOYEN
LA COULEUR INFAILLIBLE TIME RESIST WHITE
LA COULEUR INFAILLIBLE TIME RESIST WHITE
Infallible Blackbuster 8HR Blackest Black
Infallible Blackbuster 8HR Blackest Black
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI