Tom Bachik, expert manucure pour L'Oréal Paris, son interview lors du Festival de Cannes 2013.

Cannes 2013 : Tom Bachik, rencontre avec le manucuriste des stars

Par Marie Hazet -

Expert manucure pour L'Oréal Paris, Tom Bachik est actuellement au Festival de Cannes, où il chouchoute les mains des stars. Entre deux poses de vernis, nous l'avons rencontré au Nail Bar installé dans le hall du Martinez. Ensemble nous avons parlé des tendances à venir, du Nail art mais aussi de ses petites astuces manucure.

Comment bien choisir sa couleur de vernis ?

"Je pense que quand on choisit sa couleur de vernis, il faut s'amuser, parce que j'ai le sentiment que pour la première fois dans la mode, on peut enfin oser la couleur. Donc, si vous portez un smoky eye, un regard scintillant avec un vert métallique, vous pouvez oser une manucure vert métallique. Si vous avez un look très sage, optez pour une manucure nude. Si vous portez un rouge à lèvres rouge vif et que tout le reste de votre look est très simple, jouez l'accord parfait avec un vernis rouge. Vous ne pouvez pas vous tromper. Amusez-vous !"

Préférez-vous "mix & match" ou "mix & clash" ?

"J'adore "mix & clash". Je pense que cela donne un look plus affirmé. Ainsi, coordonner les couleurs vous offre un look classique, tandis que les faire s'opposer est quelque chose de plus moderne."

Quelles sont les it-couleurs de la saison ?

"Pour le printemps/été 2013, les couleurs pop sont à l'honneur. Nous voulons voir beaucoup d'énergie et de couleurs, pas des couleurs fluorescentes qui brillent dans le noir, mais plus sophistiquées, plus adultes."

Le nail art connaît un véritable succès dans le monde, pensez-vous qu'il s'agit d'une tendance éphémère ?

"Au début des années 90, le nail art était une mode éphémère, qui a duré quelques années, mais je pense que maintenant, le nail art est fait pour durer. Je pense que ça fait partie de notre culture, et c'est un moyen facile d'exprimer notre propre personnalité, même si c'est juste sur un ongle. C'est un moyen de rendre notre manucure unique parce que les ongles deviennent un véritable accessoire de mode cette saison. Avant nous disions : "Quel est le sac à main parfait ou quelle est la ceinture parfaite?" et maintenant nous nous questionnons "Quel est le vernis parfait pour compléter mon look?"."

Parmi les différents types de nail art, lequel trouvez-vous le plus facile à réaliser ? Le plus compliqué ? Pourquoi ?

"Je pense que le nail art le plus simple à essayer est le nail art L'Oréal Paris, grâce aux stickers 3D. Vous pouvez les mettre le soir, et les changer dès le lendemain.
Ils sont très doux pour les ongles et vous pouvez les poser et les retirer aussi souvent que vous le souhaitez. C'est un moyen facile d'essayer le nail art sur ​​un ongle ou deux et voir si vous aimez ça. Vous pouvez mélanger et assortir différents modèles... vous amusez !"

Et le plus compliqué ?

"J'ai un certain nombre de clients qui sont des artistes, comme Jennifer Lopez, et qui souhaitent vraiment quelque chose de fou sur leurs ongles pour leurs vidéoclips. Nous réalisons donc des manucures à strass, rayures, chaînes.. en trois dimensions et parfois en or 24 carats."

Combien de temps prenez-vous pour réaliser ce genre de manucures ultra-complexes ?

"Je passe entre huit et seize heures, durant deux jours, à créer les looks."

Quelques conseils pourriez-vous nous donner pour réaliser une manucure parfaite ?

"Je pense que l'une des choses qui rendent une manucure parfaite très facile à réaliser est le pinceau. Nos nouveaux vernis à ongles Color Riche ont un pinceau incurvé qui s'adapte à n'importe quelle forme d'ongle, ce qui les rend facile à appliquer. J'en suis fan !"

Et avez-vous quelques astuces pour l'entretenir ?

"Oui. Nous avons un nouveau produit qui est un top coat gel qui fait briller et protège votre vernis. Après quelques jours, et parce que nous travaillons beaucoup avec nos mains, la couleur peut commencer à ternir, mettez alors un peu de top coat gel dessus et votre manucure sera comme au premier jour."

Côté mode, la petite robe est un indémodable, côté manucure, quel vernis est selon vous un incontournable ?

"Le rouge bien sûr, un classique ! C'est parfait si vous portez un jean, version ville, ou avec une petite robe noire pour le tapis rouge."

Véritable nail artist, quelle est votre principale source d'inspiration ?

"Oh mon dieu ! Je pense que lorsque nous faisons une manucure spécifique, l'inspiration vient de l'ensemble de l'équipe : les cheveux, le maquillage, et le stylisme. Nous nous interrogeons d'abord sur l'occasion : est-ce un tapis rouge ? une première de film ? un clip vidéo ? Puis nous essayons de mettre tout cela ensemble, voir quelle sera la coiffure, le maquillage, la tenue et déterminer ensemble quelle manucure représente au mieux la personnalité de la célébrité. Donc, il y a beaucoup de choses qui rentrent en ligne de compte."

Quel est votre produit coup de coeur parmi les produits L'Oréal Paris ?

"Si je devais en choisir un, je choisirais les vernis Color Riche, la ligne entière. Nous créons constamment et nous allons lancer de nouvelles collections, pile dans la tendance."

Voir plus :Portraits-Manucure-Inspirations Manucure-Nouvelles-Festivals-Vidéo-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI