Canicule : les 4 astuces de la rédaction pour rester belle sous la chaleur intense !

Canicule : les 4 astuces de la rédaction pour survivre à la chaleur intense (en beauté)

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Après avoir cru à l'arrivée précoce de l'automne, voilà que la chaleur intense est de retour, au Québec. Alors que le facteur humidex bat des records, on fait de notre mieux pour rester fraîches et confortables. Les ventilateurs sont programmées au maximum, le café glacé coule à flot, les douches n'ont jamais été aussi froides, mais vous n'arrivez toujours pas à survivre sous cette température digne des paradis tropicaux ?

Vous en avez marre d'arriver au boulot en sueur, le mascara qui coule sous l'oeil et vos cheveux en mode frisottis ? Pas de panique ! Get The Look vient à votre rescousse et vous présente quelques astuces beauté qui vous aideront à rester jolie et fraîche, même lorsque le thermomètre atteint des records de température.

Canicule : 4 astuces pour survivre à la chaleur intense en beauté

2 conseils maquillage

En cas de chaleur extrême, allégez votre look beauté au maximum pour rester confortable. Misez sur un crème teintée et délaissez le fond de teint épais qui pourrait obstruer vos pores. L'important est de laisser respirer votre peau ! De plus, évitez les produits en poudres comme les blush ou les ombres à paupières qui ont plus tendance à couler.

Si vous ne pouvez par vous passer de votre eye-liner, misez sur un produit en format liquide, à la formule hydrofuge. Enfin, troquez votre mascara traditionnel pour une version résistante à l'eau. Toutefois, si vous faites usage du maquillage hydrofuge, assurez-vous d'employer un démaquillant biphasique - à base d'eau et d'huile.

** Astuce en plus : pour rafraîchir votre maquillage et votre peau, emportez une eau thermale dans votre sac à main. Vaporisez-la à 30 centimètres du visage, quelques fois par jour.

2 conseils coiffure

Lorsque la température bat des records de chaleur, inutile de passer beaucoup de temps à réaliser une coiffure élaborée. Misez plutôt sur des looks hauts qui dégageront votre nuque et libéreront votre visage. On pense notamment au chignon messy ou à la couronne tressée.

La sueur rend vos cheveux gras plus facilement ? Votre chevelure frisotte lorsque la température est aussi humide ? Arrêtez d'essayer de combattre l'excès de sébum ou les frisottis et adoptez la coiffure wet look. Le fini mouillé est non seulement l'un des looks capillaires les plus en vue de la saison, mais il vous permet également de dompter votre chevelure capricieuse tout en lui procurant un maximum de style. Pour l'adopter, appliquez un mélange de gel coiffant et d'huiles capillaires sur vos racines et peignez vos cheveux pour étirer le tout jusqu'à la mi-longueur. Ramenez vos cheveux dans un chignon bas pour dégager votre nuque.

Alors, prête à affronter la canicule en beauté ?

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Soin-Astuces maquillage-Coiffure-Astuces coiffure-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
MASCARA VOLUMINOUS® MILLIONS DE CILS<sup>MC</sup> HYDROFUGE BLACK
MASCARA VOLUMINOUS® MILLIONS DE CILSMC HYDROFUGE BLACK
YOUTH CODE HYDRATANT TEINTÉ TOUT-EN-UN FPS 20
YOUTH CODE HYDRATANT TEINTÉ TOUT-EN-UN FPS 20
TRACEUR TELESCOPIC EXPLOSION TELESCOPIC EXPLOSION TRACEUR YEUX HYDROFUGE NOIR
TRACEUR TELESCOPIC EXPLOSION TELESCOPIC EXPLOSION TRACEUR YEUX HYDROFUGE NOIR
EXTRAORDINARY OIL HUILE ABSORBANTE
EXTRAORDINARY OIL HUILE ABSORBANTE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI