Brushing : 6 astuces pour sécher ses cheveux longs comme une pro

Brushing : 6 astuces pour sécher ses cheveux longs comme une pro

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Les cheveux longs ont un petit quelque chose de sensuel et féminin tout simplement indéniable. Bien que d'avoir une longue chevelure est le but ultime de nombreuses femmes, entretenir et coiffer les cheveux longs est un défi au quotidien qui nécessite du temps et des produits spécifiques. La première étape pour afficher une chevelure de déesse est celle du séchage et du brushing qui peut faire une différence entre un look soigné et une allure négligée.

De plus, une bonne technique de séchage a le pouvoir de vous faire sauver du temps, quand vient le temps de coiffer vos cheveux longs. Get The Look a donc décidé de rassembler ses meilleurs conseils coiffure pour vous aider à sécher vos cheveux longs comme une pro. Prête à peaufiner votre mise en plis grâce à ses 6 astuces ? Allons-y !

Sécher ses cheveux longs : les meilleurs astuces pour un brushing parfait

1. Ne jamais brosser ses cheveux mouillés

Trop de femmes commettent l'erreur de brosser leurs cheveux alors qu'ils sont très humides. Lorsqu'ils sont mouillés, vos cheveux sont beaucoup plus fragiles et cassants. En passant une brosse sur votre chevelure, vous viendrez casser vos longueurs et arracher des cheveux. Pour défaire les noeuds délicatement, passez plutôt vos doigts à travers vos mèches. Si vous avez beaucoup de noeuds, vaporisez un spray démêlant, avant de passer un peigne dans vos cheveux. Pour ce faire, commencez par les pointes et les longueurs, avant de peigner vos racines. Vous éviterez de casser vos cheveux.

2. Hydrater ses longueurs avec des huiles

Les huiles capillaires hydratent vos cheveux, en plus de leur procurer une brillance extrême. De plus, elles viendront faciliter la réalisation de votre brushing. Dans la paume de votre main, déposez quelques gouttes du produit. Venez appliquer le tout sur vos longueurs et vos pointes.

3. Protéger ses cheveux de la chaleur

Le spray protecteur thermique est tout simplement indispensable, lorsque vous devez faire usage de la chaleur de vos fers et séchoirs. Il préviendra les dommages causés par la température élevée de vos outils de coiffage et laissera un fini lustré sur votre chevelure. Assurez-vous de le vaporiser généreusement sur vos cheveux, avant d'employer votre séchoir.

4. Souffler l'air vers le bas

Une excellente technique pour éviter les frisottis est d'appliquer un embout concentrateur sur votre séchoir et de diriger l'air vers le bas et l'arrière de votre tête. Positionnez votre séchoir en alignement avec le mouvement que vous désirez donner à vos cheveux. Évitez de diriger l'air vers le haut, ce qui vous procurera des cheveux fous.

5. Pencher la tête vers le bas

Pour décoller les racines du cuir chevelu et pour donner du corps aux cheveux fins, penchez la tête vers l'avant, lors du séchage. Cette technique viendra combattre l'effet de la gravité et vous procurera plus de volume.

6. Utiliser une brosse ronde

La brosse ronde est le meilleur allié coiffure des femmes qui ont les cheveux longs. Que ce soit pour lisser votre chevelure ou pour créer de jolies boucles, il faut vous armer d'une brosse ronde, lors du séchage. Un petit diamètre vous procurera des vagues plus serrées et vous aidera à soulever vos racines. Pour des ondulations souples, optez pour une brosse à large diamètre.

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Astuces coiffure-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
EXTRAORDINARY OIL HUILE ABSORBANTE
EXTRAORDINARY OIL HUILE ABSORBANTE
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE BOUCLES 170 ML
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE BOUCLES 170 ML
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE LISSE 170 ML
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE LISSE 170 ML
STUDIO LINE HOT HOT & BIG VAPORISATEUR THERMIQUE AMPLI-VOLUME
STUDIO LINE HOT HOT & BIG VAPORISATEUR THERMIQUE AMPLI-VOLUME
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI