Brillant à lèvres : 3 usages créatifs

Brillant à lèvres : 3 usages créatifs

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Avec la quantité phénoménale de produits disponible sur le marché, il peut être difficile de faire la différence entre les cosmétiques qui sont nécessaires et ceux qui sont superflus à une mise en beauté parfaite. De nos jours, la créativité a sa place, plus que jamais, dans la sphère beauté, et ce, encore plus spécialement grâce aux artistes maquilleurs, aux blogueuses et autres adeptes de maquillage du monde entier. Grâce aux ingéniosités de ces experts maquilleurs, les produits qui se trouvent dans votre trousse ont en fait beaucoup plus qu'une utilité.

Après vous avoir montré différentes manières d'utiliser votre correcteur de teint, Get The Look vous aide à voir différemment votre brillant à lèvres. Et s'il pouvait vous aider à mettre en valeur vos yeux et même donner un fini impeccable à votre coiffure ?

Le brillant à lèvres : 3 utilisations inusitées

Le regard glossy

Véritable tendance sur les passerelles de la Fashion Week, le fard à paupières lustré est plus en vue que jamais. Les couleurs comme l'orange brûlé, le brun, le beige et plus encore sont superposées d'un fini glossy pour une touche supplémentaire de style.

Pour l'adopter, mélangez quelques gouttes de brillant à lèvres à un fard en poudre de la couleur de votre choix. Venez déposer le tout sur votre paupière mobile, avec votre doigt ou un applicateur. Donnez une couche de mascara allongeant à vos cils du haut et le tour est joué.

Le fard à joues

Avec la tendance du teint dewy - lustré ou à l'effet mouillé - qui continue de faire vibrer la sphère beauté, le fard à joues en crème est le choix de prédilection de plusieurs adeptes de maquillage. Pour donner une petite dose d'éclat à vos joues, rehaussez-les avec un brillant à lèvres teinté de couleur rose ou framboise. Vous pouvez également faire un mélange avec un fard à paupières et un gloss transparent pour créer une nuance sur-mesure.

Appliquez le tout sur le bout de votre index et venez tapoter le haut de vos joues pour les enduire d'une couleur lustrée. À vous le teint dewy parfaitement sublimé !

Le contrôle des frisottis

Vous n'avez pas le temps de retourner à la maison avant votre 5 à 7 ? Pour une coiffure soignée sans frisottis, tournez-vous vers votre gloss. Sa texture viendra imiter celle du gel coiffant et vous aidera à dompter les cheveux fous. Si vous êtes à la recherche d'un wet look, appliquez-le sur la racine de vos cheveux et étirez-le jusqu'à la mi-longueur, avec vos doigts.

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
COLOUR RICHE® LE GLOSS NATURALLY NUDE
COLOUR RICHE® LE GLOSS NATURALLY NUDE
COLOUR RICHE® LE GLOSS RED RAVISHING
COLOUR RICHE® LE GLOSS RED RAVISHING
COLOUR RICHE® LE GLOSS BABY BLOSSOM
COLOUR RICHE® LE GLOSS BABY BLOSSOM
COLOUR RICHE® LE GLOSS PLUM RUSH
COLOUR RICHE® LE GLOSS PLUM RUSH
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI