Suivez nos conseils pour bien appliquer votre masque capillaire.

Bien appliquer son masque capillaire : nos conseils

Par Anne Guitteny -

Soin indispensable pour nourrir et réparer vos cheveux en profondeur, le masque capillaire est un vrai allié beauté, un must-have de nos salles de bains de beautystas...
Il nourrit intensément la fibre et régénère la chevelure en offrant à nos cheveux un bain de soin profond...
Les textures précieuses, riches et moelleuses des masques métamorphosent la matière et redonnent leur souplesse originelle à notre chevelure. Remplis d'actifs, ils chouchoutent nos cheveux... à condition de bien les utiliser !
Pas de panique : on vous guide.

Voici nos conseils pour utiliser au mieux vos masques, en profitant au maximum de leurs bienfaits.

- Bien choisir son masque : il est important de définir votre nature de cheveux (fins, épais, indisciplinés, secs...) et cibler le soin qui lui correspond.

- L'utiliser à la bonne fréquence : un masque une fois par semaine, à la suite des soins habituels (shampooing et soin après-shampooing). Il soigne le cheveu en pénétrant au coeur de la fibre capillaire. Si vos cheveux sont très fragilisés et secs, il est possible d'en faire deux par semaine en traitement de choc.

- L'appliquer : sur cheveux rincés, et sans toucher les racines. On le fait poser uniquement sur les mi-longueurs au risque de graisser le cuir chevelu.
La bonne dose ? Une ou deux noisettes, pas plus.

- Masser : on fait pénétrer la texture en massant les pointes mèche à mèche, entre le pouce et l'index. Non seulement relaxant, ce geste active la circulation sanguine.

- Laisser poser : soit sous un film de Cellophane ou une serviette tiède (mais pas mouillée, pour ne pas diluer le produit). En ouvrant les écailles, cette chaleur va faire pénétrer les actifs, pour un résultat intensifié.
Ne pas laisser plus de 20 minutes, car une fois gavé de soin, le cheveu ne "boit" plus rien. Pour vous occuper, profitez-en pour vous faire un gommage corporel, ou chanter le dernier tube de Jenifer sous votre douche par exemple...

- Un rinçage minutieux : c'est l'étape la plus importante. On rince en émulsionnant son masque (de la même façon qu'un shampooing), à l'eau tiède ou froide, et jusqu'à ce que l'eau soit claire et que vos cheveux crissent sous les doigts... Patience !

- Attention au séchage : il est préférable de sécher la matière avec un air moins chaud que d'habitude, parce que ça aide à préserver la brillance.

À vos masques... Prêtes ? GO !

Voir plus :Coiffure-Soin-Nouvelles-Astuces coiffure-Inspirations-Get the look

Inspirations
EVERPURE MASQUE HYDRATANT RESTAURATION INTENSE
EVERPURE MASQUE HYDRATANT RESTAURATION INTENSE
RE-NUTRITION MASQUE INTENSE
RE-NUTRITION MASQUE INTENSE
EVERCRÈME MASQUE NOURRISSANT EN PROFONDEUR 150 ML
EVERCRÈME MASQUE NOURRISSANT EN PROFONDEUR 150 ML
EVERSTRONG MASQUE RÉPARATION EN PROFONDEUR
EVERSTRONG MASQUE RÉPARATION EN PROFONDEUR
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI