Barbara Palvin lors d'un événement L'Oréal Paris à Sydney en Australie, le 24 mars 2015.

Beauté : un teint frais et lumineux en 4 étapes seulement

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Le printemps est peut-être officiellement arrivé dehors, mais se fait-il sentir dans votre trousse beauté ? Avec le retour de la saison chaude, il est maintenant temps d'apporter un vent de fraîcheur et de luminosité à votre visage terne de l'hiver. Vous aimeriez retrouver de l'éclat et être aussi rayonnante que le soleil de mars ? Vous tombez bien ! Get The Look a aperçu la charmante égérie L'Oréal Paris Barbara Palvin sur le tapis rouge d'un événement de la marque qui se déroulait un peu plus tôt aujourd'hui, à Sydney. Notre attention était rivée sur son teint lumineux et totalement frais qu'on vous aide à copier sans plus tarder.

Voici donc 4 étapes qui vous procureront un canevas parfait pour votre look beauté :

1. Hydratation

Étape essentielle à un maquillage réussi, l'hydratation de votre peau redonne de l'éclat à votre visage, tout en améliorant sa texture. Besoin d'éclat ? Misez sur un soin enrichi de vitamine C. Si vous êtes plutôt à la recherche d'un produit qui sublimera la qualité générale de votre peau, optez pour une gamme perfectrice comme la Youth Code. Bref, après avoir nettoyé votre peau, appliquez un soin hydratant et laissez-le pénétrer 10 à 15 minutes, avant de débuter votre maquillage.

2. Base

Vous aimeriez savoir quel est le secret de la peau parfaitement lumineuse des tops modèles comme Barbara Palvin ? Un mot : l'illuminateur ! Appliquez 2 à 3 gouttes d'illuminateur sur l'ensemble de votre visage pour rehausser l'éclat de votre peau. Accentuez le geste sur les parties saillantes de votre visage : le milieu du front, le nez, les pommettes, le creux de votre lèvre supérieure, le coin interne de votre regard et le menton.

3. Couvrance

Ce printemps, la tendance en matière de fond de teint sera au look translucide. Oubliez l'effet masque et optez plutôt pour une couvrance légère à modérée qui laissera transparaître vos taches de rousseur ou autres singularités. La BB crème et les fonds de teint fluide appliqués avec vos doigts ou une éponge sont de très bons choix !

4. Finition

Enfin, si la zone de vos cernes et vos autres imperfections vous agacent, optez pour un correcteur enlumineur. Appliquez-le sur les zones à camoufler et tapotez doucement avec le bout de votre doigt pour estomper le tout. Assurez-vous de choisir un produit un ton plus pâle que la couleur de votre fond de teint pour un résultat parfait.

Un teint frais et lumineux en 4 étapes, c'est possible !

Voir plus :Nouvelles-Astuces maquillage-Maquillage-Soin-Magasinage-Inspirations-Get the look

  1. vous AIMEREZ
    AUSSI