Beauté : un teint frais et impeccable en 5 étapes seulement

Beauté : un teint frais et impeccable en 5 étapes seulement

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Sur les passerelles de la Fashion Week, il n'y a pas de look plus populaire que le teint frais, lumineux et impeccable. Avec la tendance du maquillage naturel et faussement démaquillé qui continue de s'imposer dans la sphère beauté, les femmes sont plus que jamais à la recherche d'une peau parfaite. Pour l'obtenir, il faut avoir une routine de soins spécifiques et quelques produits indispensables qui sauront rehausser votre teint à la perfection.

Question de vous aider à afficher le teint frais des mannequins, Get The Look a rassemblé ses meilleures astuces beauté. En 5 étapes seulement, vous pourrez obtenir la peau resplendissante telle que repérée sur les podiums. C'est parti !

Un teint frais et lumineux en 5 étapes

1. Nettoyez/apaisez avec l'eau micellaire

Que vous ayez la peau grasse, sèche, sensible ou encore mixte, vous pouvez compter sur l'eau micellaire pour nettoyer, démaquiller, tonifier et apaiser votre visage. Sur un coton démaquillant, déposez quelques gouttes du produits. Passez-le sur votre visage pour éliminer les résidus de maquillage et les impuretés. Répétez ce geste pour un nettoyage parfait.

*Astuce en plus : Vous avez des poches enflées sous les yeux ? Appliquez un coton imbibé d'eau micellaire sur chaque oeil et laissez agir pendant 10 minutes. Le pouvoir apaisant de l'eau micellaire viendra réduire l'inflammation.

2. Exfoliez en profondeur

L'exfoliation de la peau est un geste essentiel pour éclaircir le teint, éliminer les peaux mortes et combattre le vieillissement cutané. Une fois par semaine, assurez-vous de réaliser un exfoliant sur votre peau préalablement nettoyée. Couvrez votre visage de petits pois du produit et massez le tout en faisant des mouvements circulaires, pendant 2-3 minutes. Rincez abondamment. Évitez de frotter trop intensément pour ne pas irriter votre peau.

3. Hydratez et unifiez avec la BB crème

Pour unifier votre teint tout en hydratant votre visage, tournez-vous vers la BB crème. Ce soin sublimateur sera plus léger qu'un fond de teint liquide traditionnel pour une couvrance plus naturelle et translucide. Appliquez la BB crème avec vos doigts pour bien la faire pénétrer dans votre peau. Pour prévenir le vieillissement prématuré, assurez-vous de mettre la main sur un produit enrichi d'un écran solaire.

4. Camouflez les rougeurs avec un correcteur

Puisque la BB crème est moins couvrante qu'un fond de teint classique, il se peut que les rougeurs et les imperfections les plus marquées soient encore apparentes même après l'avoir appliqué. Ainsi, plutôt que de couvrir l'ensemble de votre visage avec un fond de teint épais, ciblez les zones irrégulières avec un correcteur de teint. Appliquez-le directement sur les endroits à camoufler et tapotez le tout doucement avec votre doigt pour un rendu naturel.

5. Illuminez et sublimez votre peau

Enfin, rehaussez votre peau à l'aide de deux produits indispensables pour un effet bonne mine : l'illuminateur liquide et le fard à joues. Appliquez quelques gouttes d'illuminateur sur votre menton, l'arête de votre nez, le haut de vos pommettes, le centre de votre front et le creux de votre lèvre du haut. Ensuite, déposez un fard à joues en crème rosé sur le creux de vos pommettes pour sublimer votre teint.

Dites adieu au teint terne et moche !

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Fond de teint-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
HYDRA-TOTAL 5 EXFOLIANT ULTRA-UNIFIANT
HYDRA-TOTAL 5 EXFOLIANT ULTRA-UNIFIANT
TRUE MATCH LUMI<sup>MC</sup> ILLUMINATEUR LIQUIDE GLACÉ
TRUE MATCH LUMIMC ILLUMINATEUR LIQUIDE GLACÉ
HYDRA-TOTAL 5 EAU MICELLAIRE ULTRA-APAISANTE
HYDRA-TOTAL 5 EAU MICELLAIRE ULTRA-APAISANTE
VISIBLE LIFT BLUR<sup>MC</sup> FARD À JOUES ROSE TENDRE
VISIBLE LIFT BLURMC FARD À JOUES ROSE TENDRE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI