Une peau en santé à tout âge.

Beauté : les soins anti-âge, il faut les commencer quand?

Par Sophie Beaume -

Les soins anti-âge sont partout sur les tablettes et il peut sembler naturel à 20, 25, 30 ou 35 ans de les ignorer quand on passe tout près au magasin. Après tout, à 35 ans, on est encore bien jeune!

Pourtant, mieux vaut prévenir que guérir, et c'est pourquoi nous avons préparé un article sur ce produit qu'on aimerait ne jamais devoir utiliser. Mais c'est la vie : la peau vieillit et comme le reste des organes, on doit en prendre soin.

À partir de quel âge faut-il utiliser une crème anti-âge?

La réponse courte : vers 25-30 ans, on peut commencer à appliquer une crème anti-âge. Il est surtout primordial d'adopter les bons gestes au quotidien (bonne hydratation de la peau, une peau bien nettoyée avec des produits pas trop décapants, bien se démaquiller, faire un gommage hebdomadaire et surtout, protéger sa peau des effets néfastes des UV avec des soins avec FPS).

Mais qu'est-ce qui change au juste?

À 20 ans

Ce qui change : pas grand-chose, la peau se régénère toute seule et produit assez de collagène pour rester élastique sans l'aide de produits. Toutefois, il est important de toujours nettoyer et hydrater sa peau!

Ce que vous pouvez faire : appliquez chaque matin un soin hydratant adapté à votre type de peau. Optez pour les formules bio, autant que possible. Pas besoin de crème de nuit. Vers 25 ans, commencez à utiliser un soin contour des yeux : en général, les premières rides se manifestent sur cette zone.

À 30 ans

Ce qui change : la science l'a prouvé, la trentaine marque un cap. La peau commence à se métamorphoser. Le métabolisme ralentit, le renouvellement des cellules est moins actif, la production de collagène diminue. Les premières rides sont des rides d'expression et de déshydratation. Fines et superficielles, elles ne font qu'effleurer la surface cutanée.

Ce que vous pouvez faire : si votre peau est peu marquée, utilisez une crème anti-âge en alternance avec votre soin habituel. Jusqu'à 40 ans, le soin essentiel demeure la crème de jour qui protège des agressions extérieures : on ne sort pas toute nue!

Si votre peau est plus marquée, utilisez un soin anti-âge en continu, matin et soir. Prenez l'habitude d'étirer votre crème sur le cou. Avec ces quelques trucs, vous arriverez à ralentir la formation des rides et des marques de vieillesse sur votre visage.

Rappelez-vous : une peau hydratée, en tout temps, c'est la clé!

Voir plus :Astuces maquillage-Maquillage-Soin-Get the look

Inspirations
AGE PERFECT CELL RENEWAL CRÈME JOUR HYDRATANTE
AGE PERFECT CELL RENEWAL CRÈME JOUR HYDRATANTE
AGE PERFECT CELL RENEWAL SÉRUM DORÉ
AGE PERFECT CELL RENEWAL SÉRUM DORÉ
GOMMAGE RÉVÉLATEUR D’ÉCLAT
GOMMAGE RÉVÉLATEUR D’ÉCLAT
Age Perfect Hydratant régénérateur Crème jour/Nuit
Age Perfect Hydratant régénérateur Crème jour/Nuit
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI