Beauté du Temps des Fêtes : inspirez-vous de vos films de Noël favoris

Beauté du Temps des Fêtes : inspirez-vous de vos films de Noël favoris

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Quelques-unes de nos tendances beauté favorites du Temps des Fêtes - les lèvres rouges, les pommettes rosées et les boucles soyeuses - ne sont même pas des tendances. En effet, ces looks sont plutôt des classiques beauté et coiffure qui dominent les célébrations de Noël et du Nouvel An depuis plus d'un siècle. Curieuses de savoir d'où proviennent ces coiffures et maquillages qu'on adoptent lors du réveillon et du party du Jour de l'An, nos journalistes ont décidé de puiser leur inspiration beauté auprès des films de Noël les plus populaires.

Puisque le froid qui s'abat sur le Québec est propice aux séances de cocooning à la maison, enroulée dans une couverture chaude et installée devant un film de Noël, Get The Look fait un retour sur les looks beauté du grand écran qui sauront vous inspirer pour les Fêtes. Ces films ne seront pas seulement des baumes pour votre coeur, mais ils vous donneront de nombreuses idées beauté et coiffure !

Inspiration beauté des Fêtes avec les films de Noël

LOVE ACTUALLY : KEIRA KNIGHTLEY

S'il y a un maquillage du cinéma qu'on veut recréer pour le Temps des Fêtes, c'est sans aucun doue celui de Keira Knightley qui incarne Juliet dans le film Love Actually. La nouvelle mariée affiche un teint dewy parfaitement lumineux, des sourcils définis, une bouche légèrement rosée et un fard à paupières irisé qui rehausse son regard avec goût et délicatesse. De plus, mention spéciale à sa coiffure accessoirisée qui lui donne une allure angélique et féminine parfaite pour un Noël romantique.

THE GRINCH : CINDY LOU WHO

Cindy Lou Who – aussi connue en tant que Taylor Momsen de la télésérie Gossip Girl – du film The Grinch remporte le prix de la coiffure la plus folle et haute jamais créée. La petite fille porte le dessous de sa chevelure dans de longues tresses de chaque côté de sa tête, alors que le dessus de ses cheveux est remonté dans un chignon qui imite la forme d'une fontaine. Vous n'êtes pas convaincue de ce look ? Optez plutôt pour un chignon au front ou une queue de cheval haute qui seront un peu moins vertigineux !

SCROOGED : CAROL KANE

Carol Kane est plus scintillante qu'une étoile dans le film Scrooged, grâce à la généreuse quantité de paillettes appliquée sur son corps. On craque pour ce look puisque, cette saison plus jamais, les paillettes et confettis de toutes les sortes sont au sommet des tendances maquillage, coiffure et nail art. Appliquez-les partout : vos paupières, vos lèvres, vos cheveux et vos ongles !

ELF : ZOOEY DESCHANEL

La frange est maintenant sa signature coiffure, mais dans le film Elf, Zooey affichait une chevelure blonde coiffée de boucles. Avec des pommettes rosées et une bouche lustrée, ce look est parfait pour un Noël en famille. Recréez ce maquillage avec une touche de blush sur le dessus de vos joues et une pointe de brillant à lèvres nude sur votre bouche. Simplement féminin !

LAST HOLIDAY : QUEEN LATIFAH

Dans le film Last Holiday, Queen Latifah affiche de belles ondulations vintage qui sont très tendance cette saison froide. Séparées sur le côtés et agencées à une bouche prune, des cils XXL et un teint lumineux, ces vagues sont parfaites pour le Temps des Fêtes !

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Tendances maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
BROW STYLIST DEFINER DARK BRUNETTE
BROW STYLIST DEFINER DARK BRUNETTE
VOLUMINOUS SUPERSTAR NOIR
VOLUMINOUS SUPERSTAR NOIR
LA COULEUR INFAILLIBLE FLASH BACK SILVER
LA COULEUR INFAILLIBLE FLASH BACK SILVER
INFALLIBLE® PRO-MATTE GLOSS 318 BARE ATTRACTION
INFALLIBLE® PRO-MATTE GLOSS 318 BARE ATTRACTION
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI