Astuce beauté : comment obtenir un effet faux cils avec votre mascara

Beauté : comment obtenir un effet faux cils avec votre mascara ?

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Même les femmes qui ne portent pas beaucoup de maquillage apprécient les bienfaits d'un bon mascara. En plus d'agrandir le regard, il peut transformer votre mine fatiguée en une allure parfaitement éveillée. Tout ça, sans parler de sa capacité à vous procurer de jolis cils dramatique et ultra-féminins pour une soirée entre amis.

Peu importe votre style, certains looks beauté nécessitent qu'on les accompagnent avec des cils ultra-volumineux, épais et longs. Si, comme nous, vous n'êtes pas une adepte des faux cils en raison de leur pose difficile et de leur look artificiel, vous préférez sans doute éviter de les utiliser.

Pour vous aider à obtenir un effet faux cils grâce à votre mascara, Get The Look a rassemblé ses meilleures astuces maquillage. Restez loin des fausses franges et de la colle et suivez plutôt nos conseils présentés ci-dessous.

La bonne formule

Si vous souhaitez recréer l'effet des faux cils avec du mascara, il faudra vous assurer d'avoir différentes formules sous la main et de les superposer. Pour un effet optimal, choisissez vos mascara en fonction de vos besoins. Procurez-vous des formules complémentaires aux propriétés différentes : une pour la longueur, l'autre pour le volume et le dernier pour la définition. Les brosses minces vous procureront de la longueur, de la racine à la pointe. Les brosse larges, quant à elles, déposeront une plus grande quantité de produit sur vos cils, leur procurant un look plus dense.

La technique

Assurez-vous de débuter l'application du mascara sur des cils parfaitement propres et secs. Avec un recourbe-cils, soulevez vos cils vers le ciel pour agrandir votre regard. Ensuite, attaquez-vous à l'application des mascaras. Si plusieurs formules vous procureront une meilleure définition et un rendu plus spectaculaire, gardez en tête qu'il faudra les appliquer rapidement pour éviter que le mascara sèche et que les cils collent ensemble.

Débutez avec le mascara avec la brosse la plus mince et appliquez-le sur vos cils, de la racine à la pointe, en partant au coin externe de l'oeil jusqu'au coin interne. Lorsque la brosse est fraîchement sortie du tube, elle contient plus de produit et viendra donc en appliquer davantage sur les cils extérieurs, pour un look naturellement volumineux.

Une fois le mascara allongeant appliqué, répétez cette étape avec la formule volumisante. Superposez les couches jusqu'au résultat escompté. Enfin, terminez votre look avec le mascara sculptant pour un effet tightlining - c'est-à-dire pour combler les trous à la base de vos cils. Déposez la brosse à la racine de vos cils et faites-la glisser jusqu'à la pointe, une à deux fois.

Au besoin, travaillez votre look avec une brosse propre qui vous aidera à séparer chaque cil et à obtenir une définition parfaite.

À vous l'effet faux cils grâce au mascara !

Voir plus :Nouvelles-Mascara-Maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
TELESCOPIC SHOCKING EXTENSIONS MASCARA BLACKEST BLACK
TELESCOPIC SHOCKING EXTENSIONS MASCARA BLACKEST BLACK
VOLUMINOUS BUTTERFLY SCULPT BRUN NOIR
VOLUMINOUS BUTTERFLY SCULPT BRUN NOIR
VOLUMINOUS MASCARA CARBON BLACK
VOLUMINOUS MASCARA CARBON BLACK
MASCARA VOLUMINOUS MASCARA BLACK
MASCARA VOLUMINOUS MASCARA BLACK
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI