<span>Un mannequin se prépare dans les coulisses de la Fashion Week de Sydney, en Australie, le 13 avril 2015. <br /></span>

Beauté: Comment obtenir de parfaites lèvres rouges

Par Gemma Watts -

Durant la période estivale, nous faisons parfois preuve de relâchement lorsqu'il s'agit de routine beauté. Heureusement, chez Get The Look, nous avons la solution. Grâce à nos techniques très simples, vous pourrez profiter de vos grasses matinées ou lézarder sur le sable, sans perdre de temps dans votre salle de bains. Aujourd'hui, attardons-nous sur un indispensable de toute beautysta : se dessiner une parfaite bouche rouge.

Trouvez votre rouge idéal

Le rouge à lèvres rouge est idéal pour transformer un look de jour en look de soirée en un seul geste. Choisissez la teinte qui vous plaît le plus, parmi la gamme Collection Exclusive Colour Riche® Rouges Purs de L'Oréal Paris. Ces six teintes extraordinaires, au nom de vos égéries préférées, mélangent un fini mat, qui révèlera l'intensité de la couleur rouge, et une douceur velours grâce à de l'huile de jojoba.

Un rouge aussi unique que vous

Etape 1. Commencez par exfolier vos lèvres pour enlever toutes les peaux mortes ou sèches. Le rouge à lèvres ne cachera pas des lèvres gercées, au contraire. Tout signe de sécheresse sera mis en évidence, donnera un aspect granuleux et réduira la longévité de votre rouge à lèvres. Utilisez une brosse à dents pour doucement exfolier les lèvres, en faisant des mouvements circulaires.

Etape 2. Appliquez une fine couche de baume à lèvres transparent. Il ajoutera de l'hydratation à vos lèvres, de la même manière qu'une base perfectrice agit sous le fond de teint. Ceci créera un canevas lisse pour le rouge à lèvres : des lèvres douces sont synonymes d'une couleur lisse et égale.

Etape 3. Choisissez un crayon à lèvres de la même teinte ou d'une teinte plus foncée que celle du rouge à lèvres que vous avez choisi. Suivez la ligne naturelle de vos lèvres doucement afin de ne pas dépasser. Un crayon à lèvres empêchera votre rouge à lèvres de filer ou de baver et assurera que votre couleur reste fraîche toute la nuit. Nuancez légèrement vos lèvres avec le crayon avant d'appliquer votre rouge à lèvres pour étirer la durée de vie de la couleur. Ceci signifie que même si votre rouge à lèvres s'estompe avec le temps, vos lèvres seront toujours teintées par le crayon. C'est la manière parfaite de minimiser les retouches beauté durant la soirée.

Etape 4. Pour une justesse et facilité d'application, appliquez votre rouge à lèvres avec un pinceau fin. Ceci vous aidera à travailler la ligne de votre crayon à lèvres et d'appliquer la couleur également. Lorsque vous aurez complètement rempli vos lèvres du rouge à lèvres, tapotez doucement un papier mouchoir dessus, puis appliquer une deuxième couche pour augmenter l'opacité de la couleur.

Etape 5. Enfin, appliquez un brillant à lèvres rouge ou transparent par-dessus votre rouge à lèvres. Mettez-le au centre pour obtenir l'illusion d'une moue parfaite.

Voir plus :Maquillage-Astuces maquillage-Get the look

Inspirations
Collection Exclusive Colour Riche® Rouges Purs Liya’s Red
Collection Exclusive Colour Riche® Rouges Purs Liya’s Red
Collection Exclusive Colour Riche® Rouges Purs Blake’s Red
Collection Exclusive Colour Riche® Rouges Purs Blake’s Red
Collection Exclusive Colour Riche® Rouges Purs Eva’s Red
Collection Exclusive Colour Riche® Rouges Purs Eva’s Red
Collection Exclusive Colour Riche® Rouges Purs Julianne’s Red
Collection Exclusive Colour Riche® Rouges Purs Julianne’s Red
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI