Comment choisir un mascara selon le type de vos cils ?

Beauté : comment choisir le meilleur mascara pour vos cils ?

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Grâce aux techniques d'application complexes et au penchant des artistes maquilleurs pour les faux cils, ce printemps-été, la tendance sera aux cils appuyés et originaux. Les franges épaisses et edgy étaient au rendez-vous sur le regard des mannequins du défilé Marni, tandis que les experts beauté du show Louis Vuitton ont misé sur des faux cils en plume appliqués sous l'oeil. Du côté du défilé Mary Katrantzou, c'est le mascara coloré qui a dominé le look beauté des modèles, une façon originale et estivale d'adopter la tendance des cils extravagants.

Avec la quantité impressionnante de couleurs, textures et formules disponibles sur le marché, cette saison, le magasinage d'un mascara peut s'avérer une tâche des plus complexes. C'est pourquoi Get the Look a décidé de vous faciliter la vie en vous présentant un petit guide qui vous aidera à dénicher LE bon mascara pour vos cils et le look recherché.

Les cils blonds

Le mascara brun foncé est la nuance idéale pour les blondes et les rouquines qui ont les cils peu visibles, voire transparents. Puisque le noir contraste beaucoup avec votre couleur naturelle, il est préférable de l'éviter si vous êtes à la recherche d'un maquillage de jour sobre et doux.

Les cils longs et droits

Vous avez de longs cils, mais personne ne peut les voir puisqu'ils sont trop droits ? Pas de panique ! Essayez un mascara volumisant avec une brosse courbée qui viendra ouvrir votre regard en un seul geste. Pour une tenue maximale, optez pour une formule hydrofuge.

Les cils courts et droits

Si vous avez des cils courts et droits, misez sur un mascara avec une brosse en caoutchouc qui vous aidera à agrandir votre regard et donner une longueur sur-mesure à votre frange. Pour un effet saisissant, optez pour un mascara en deux applications. Appliquez la base volumisante sur vos cils nus et poursuivez avec le mascara allongeant.

Les cils longs et courbés

Si vous faites partie de cette catégorie, vous pouvez vous compter parmi les chanceuses ! En effet, vous n'avez probablement pas besoin de beaucoup de mascara pour faire tourner les têtes. Toutefois, le mascara est l'élément essentiel pour donner une touche glamour et sensuelle. Dans votre cas, une brosse droite et une volumisante vous procureront des cils digne du tapis rouge.

Les cils courts et courbés

Vos cils sont naturellement courbés, mais ils sont courts ? Vous pouvez certainement vous passez du recourbe-cils, mais essayez un mascara à la formule enrichie d'Hydra-Collagène avec une brosse XXL qui viendra épaissir chacun de vos cils pour un look saisissant.

Il ne vous reste plus qu'à battre des paupières !

Voir plus :Nouvelles-Mascara-Maquillage-Astuces maquillage-Inspirations-Get the look

Inspirations
MASCARA EXTRA-VOLUME COLLAGEN NOIR
MASCARA EXTRA-VOLUME COLLAGEN NOIR
MASCARA VOLUMINOUS MASCARA BLACK
MASCARA VOLUMINOUS MASCARA BLACK
VOLUMINOUS BUTTERFLY INTENZA BLACK
VOLUMINOUS BUTTERFLY INTENZA BLACK
VOLUMINOUS SUPERSTAR NOIR
VOLUMINOUS SUPERSTAR NOIR
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI