Le maquillage stylé du défilé automne-hiver 2016-2017 de Rodarte

Beauté - automne 2016 : regard lumineux et bouche foncée, un duo incontournable

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Avec le teint dewy qui a fait vibrer les tendances maquillage du printemps-été 2016, on avait espoir que les looks beauté lumineux seraient au rendez-vous, cette saison froide. Sur les passerelles de la Fashion Week automne-hiver, le fini lustré s'est également emparé du regard des mannequins, créant un look frais et éveillé. Avec cela, une bouche foncée contraste avec le regard léger pour créer une petite touche goth'n'glam idéale pour les mois froids qui s'annoncent.

La rentrée est maintenant à nos portes et Get The Look profite de l'occasion pour vous familiariser avec les meilleures tendances beauté de la saison à venir. Parmi celles-ci, le duo regard lumineux et bouche foncée sera définitivement un incontournable qui pourrait même devenir votre look par excellence de l'automne-hiver 2016-2017.

Vous aimeriez adopter la tendance sans plus tarder pour la maîtriser d'ici la rentrée ? La rédaction vous présente un tutoriel maquillage qui vous aidera à y arriver.

Bouche foncée + regard lumineux, duo stylé de l'autome-hiver 16-17

Le teint

Cet automne, votre peau gardera son joli fini lustré de l'été. Pour obtenir un teint dewy parfait, la première étape est d'hydrater votre visage avec un soin nourrissant. Laissez-le pénétrer, avant de débuter votre maquillage. Ensuite, à l'aide d'un pinceau à fond de teint, appliquez un illuminateur liquide sur l'ensemble de votre visage, en accentuant le geste sur les parties saillantes - l'arête du nez, le haut des pommettes, le centre de votre front, le menton et le creux supérieur de votre lèvre. Ensuite, unifiez votre teint avec une crème teintée qui vous procurera une couvrance translucide et lumineuse.

Le regard

La première étape du maquillage de votre regard devrait toujours être celle de la préparation de votre paupière. Pour créer un canevas parfait, commencez par camoufler vos cernes et unifier votre paupière avec un correcteur de teint enlumineur. Appliquez un triangle inversé du produit sous l'oeil et tapotez le tout avec le bout de votre doigt. Ensuite, parez votre paupière mobile d'une base fixatrice pour le fard. Avec un pinceau à poils souples, appliquez un fard blanc irisé sur votre paupière mobile, l'arcade sourcilière et accentuez le geste au coin interne de l'oeil. Avec un pinceau biseauté, ourlez le ras de vos cils du bas pour un regard parfaitement lumineux. Enfin, terminez votre look avec une mince couche de mascara allongeant sur vos cils du haut.

La bouche

Pour une bouche intense et lustrée comme celle du mannequin de Rodarte, commencez par tracer le contour de vos lèvres avec un crayon de la même couleur que votre rouge à lèvres. Ceci aura pour but de définir votre bouche à la perfection, tout en prévenant les fuites. Remplissez la surface de vos lèvres avec le crayon pour créer une base. Ensuite, superposez le tout avec votre rouge à lèvres foncé. Pour un maximum de brillance, terminez votre look avec une pointe de brillant à lèvres transparent au centre de votre bouche.

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Tendances maquillage-Magasinage-Inspirations-Rouge à lèvres-Get the look

Inspirations
COLOUR RICHE BASE À PAUPIÈRES
COLOUR RICHE BASE À PAUPIÈRES
TRUE MATCH LUMI<sup>MC</sup> ILLUMINATEUR LIQUIDE GLACÉ
TRUE MATCH LUMIMC ILLUMINATEUR LIQUIDE GLACÉ
LA COULEUR INFAILLIBLE TIME RESIST WHITE
LA COULEUR INFAILLIBLE TIME RESIST WHITE
ROUGE À LÈVRES INFALLIBLE RAISIN REVIVAL 215
ROUGE À LÈVRES INFALLIBLE RAISIN REVIVAL 215
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI