<p>Beauté : astuces pour transformer votre look de jour en un maquillage de soirée </p>

Beauté : astuces pour transformer votre look de jour en un maquillage de soirée

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Lorsque vous devez courir d'un endroit à l'autre, la dernière chose que vous avez envie de faire est de prendre une pause pour faire des retouches maquillage parce que votre mascara a coulé et que votre fond de teint s'est estompé. De plus, nombreuses sont les femmes qui n'ont pas leur trousse beauté sous la main, ce qui veut dire que de recommencer au complet la mise en beauté n'est tout simplement pas une option.

Si vous manquez de temps et que vous quitterez le bureau pour vous rendre directement dans un 5 à 7 entre amis, vous êtes avez probablement envie de rafraîchir votre look et de lui donner une petite dose de glamour. Vous tombez bien car Get The Look a rassemblé quelques gestes beauté qui vous aideront à transformer votre maquillage de jour en un véritable look de soirée.

Beauté : astuces pour transformer votre look de jour en un maquillage de soirée

Retoucher son fond de teint

L'erreur la plus fréquente commise par les femmes qui souhaitent donner une allure de soirée à leur maquillage de jour est d'appliquer les produits par dessus le look existant. Pour faire des retouches sur votre teint, vaporisez un spray de finition sur votre visage et appliquez une poudre compacte avec un pinceau, en réalisant des mouvements circulaires. Ceci viendra hydrater votre visage, unifier votre teint et rafraîchir votre look.

Refaire son blush

Cette retouche de fond de teint dissimulera inévitablement votre fard à joues. Ceci étant dit, il faudra le ré-appliquer sur vos pommettes pour vous retrouver une mine radieuse. Une nuance rosée sera jolie sur tous les types de carnation.

Superposer les fards à paupières

Ne perdez pas de temps à éliminer le reste de fard à paupières. Get The Look vous suggère de superposer le tout d'un fard mat qui viendra donner une touche dramatique à votre look. Toutefois, évitez de superposer trop de nuances différentes pour éviter d'afficher un look d'apparence négligé ou trop maquillé.

Ajouter une couche de mascara

Pour une meilleure transition entre un maquillage de jour et un de nuit, jouez avec deux mascaras : un allongeant, l'autre volumisant. Le matin, complétez votre look avec un mascara volumisant appliqué de la racine à la pointe. Ensuite, le soir venu, boostez votre regard en superposant le tout d'une couche de mascara allongeant qui vous procurera un effet faux cils. Appliquez une seule couche du produit pour éviter la formation de petits paquets.

Maquiller ses lèvres

La meilleure façon de transformer un look de jour en un maquillage de soirée est sans aucun doute d'appliquer une nuance glamour sur ses lèvres. Si vos lèvres sont déjà légèrement maquillées, appliquez un baume à lèvres sur votre bouche et mordez dans un mouchoir. Le baume éliminera les résidus de rouge à lèvres et de crayon. Ensuite, dessinez votre bouche avec un crayon contour et remplissez la surface de vos lèvres. Enfin, terminez par un rouge à lèvres mat d'une nuance intense qui sera la pièce phare de votre maquillage.

Amusez-vous bien !

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
INFALLIBLE PRO-SPRAY & SET <sup>MC</sup>
INFALLIBLE PRO-SPRAY & SET MC
Mascara Voluminous Feline
Mascara Voluminous Feline
LA PALETTE NUDE PAR COLOUR RICHE <sup>MC</sup> NUDE 2
LA PALETTE NUDE PAR COLOUR RICHE MC NUDE 2
INFALLIBLE® PRO-MATTE GLOSS 310 FORBIDDEN KISS
INFALLIBLE® PRO-MATTE GLOSS 310 FORBIDDEN KISS
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI