Quels produits utilisés sur votre peau à tendance acnéique ?

Beauté : astuces maquillage pour les peaux à tendance acnéique

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Les hormones, le stress, la pollution, la fatigue et vos habitudes de vie sont tous des facteurs qui peuvent causer de l'acné. Si, pour l'une ou l'autre de ces raisons, vous souffrez d'acné, vous savez probablement qu'il peut être difficile de trouver le bon maquillage pour la dissimuler. Vous avez sans aucun doute une routine de soins adaptée aux besoins de votre peau sujette aux imperfections, mais qu'en est-il des produits qui se retrouvent dans votre trousse à cosmétiques ?

Get The Look vous aide à mettre la main sur certains essentiels beauté qui vous aideront à obtenir une peau lisse et d'apparence saine. C'est parti !

Comment sublimer une peau à tendance acnéique ?

La première étape vers une peau saine est de faire le ménage dans votre trousse beauté et dans votre pharmacie. Éliminez tous les produits qui ne sont pas adaptés à votre type de peau, c'est à dire tous ceux qui ne sont pas séboéquilibrants et non-comédogènes. De plus, évitez les produits à base d'huile et les fonds de teint épais qui obstruent les pores.

Ensuite, une base miracle sera un bon allié beauté pour lisser votre peau et estomper les irrégularités. Appliquez-la après votre soin hydratant et juste avant le fond de teint pour illuminer votre visage et le sublimer.

Puisque les femmes qui font de l'acné ont généralement une peau grasse, le choix d'un fond de teint matifiant est conseillé. Vous pouvez choisir un produit en formule liquide à appliquer avec une éponge (un outil plus hygiénique que vos doigts). Sinon, misez sur une poudre compacte et appliquez-la avec un pinceau à longs poils en accentuant la zone T de votre visage.

Évitez de superposer les couches de fond de teint et de correcteur car ceci accentuera l'apparence de vos imperfections. Commencez d'abord par appliquer votre fond de teint uniformément sur votre visage et ciblez les imperfections en les camouflant avec un correcteur. Pour une couvrance maximale, tapotez le correcteur avec une poudre pour fixer le tout.

Enfin, rappelez-vous de toujours démaquiller et nettoyer votre visage, avant d'aller au lit. Après avoir enlevé votre maquillage, assurez-vous de nettoyer votre peau une deuxième fois avec un gel moussant.

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Soin-Get the look

Inspirations
BASE PERFECTRICE MAGIQUE
BASE PERFECTRICE MAGIQUE
TRUE MATCH NEUTRE CLAIR/PÂLE N1-2-3
TRUE MATCH NEUTRE CLAIR/PÂLE N1-2-3
INFALLIBLE PRO-MATTE POUDRE <sup>MC</sup> PORCELAINE
INFALLIBLE PRO-MATTE POUDRE MC PORCELAINE
Gel Purifiant Nettoyant
Gel Purifiant Nettoyant
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI