Beauté : 7 tendances via la Fashion Week Haute Couture automne-hiver 16-17

Beauté : 7 tendances via la Fashion Week Haute Couture automne-hiver 16-17

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Pour la majorité d'entre nous, les défilés Haute Couture sont des événements qui incitent notre créativité et notre imaginaire plutôt que d'inspirer réellement nos looks du quotidien. Les coiffures et les maquillages qui accompagnent les créations excentriques des designers sont toutefois plus faciles à intégrer à nos tenues de tous les jours. Des lèvres pailletées du défilé Atelier Versace au cat eyes imposant de Dior, Get The Look fait un retour sur 7 tendances beauté repérées sur les podiums de la Fashion Week Haute Couture automne-hiver 16-17 à oser dès maintenant - avec une tenue décontractée comme un jean boyfriend, un T-shirt blanc et une paire d'escarpins.

Les lèvres pailletées

Cette saison, Versace a réinventé un classique beauté - la bouche bordeaux - et l'a transformée en une oeuvre d'art. L'ingrédient secret de ce look ? Des paillettes irisées. En un seul geste, le rouge à lèvres cerise noire des mannequin affichait cette allure jeune et ultra-tendance. Le truc pour adopter la bouche pailletée avec style : laissez-la être la pièce phare de votre maquillage. Gardez le teint et le regard au naturel, autant que possible.

Les accessoires capillaires dorés

Pourquoi porter un seul accessoire capillaire quand vous pouvez en avoir 10 ? C'est sans aucun doute ce qui a motivé la maison de couture Valentino à agrémenter la coiffure des mannequins de son défilé automne-hiver 16-17 avec de petits bijoux métalliques qui encadraient le visage des modèles.

Le double chignon

Alors que le chignon bas est échevelé est l'une des tendances capillaires préférées des fashionistas pressées, Giles a décidé de lui donner une touche Haute Couture, lors de son défilé automne-hiver 16-17. Séparée au centre et parfaitement lissée, la coiffure des mannequins étaient caractérisée par deux chignons bas qui créaient une touche très chic.

Le ruban en fourrure

Au cours des saisons précédentes, le ruban de satin s'est avéré être un incontournable en matière d'accessoires capillaires. Toutefois, cet automne-hiver, Fendi et son coiffeur Sam McKnight ont décidé d'agrémenter la coiffure à demi remontée des mannequins avec de jolis ruban en fourrure.

Les cat eyes extrêmes

Le regard félin est sans aucun doute l'un des looks beautés les plus exploités lors de la Fashion Week Haute Couture. L'artiste maquilleur Peter Phillips a donné une touche moderne à ce maquillage iconique, lors de la présentation du défilé Dior. C'est pour une version inversée et surdimensionnée qu'il a opté. On craque pour le fard doré déposé sur la paupière mobile qui adoucissait l'intensité du cat eyes.

La peau surnaturelle

Cette saison, s'il y a une chose à garder en tête, c'est que la tendance est au less is more. Si le makeup no makeup est LE maquillage de l'été, le défilé Giambattista Valli l'a élevé à un tout autre niveau. En effet, les modèles affichaient une peau parfaitement lumineuse et nue grâce aux talents de l'artiste maquilleur Val Garland.

Les frisottis Haute Couture

Le décor du défilé Chanel - une série d'ateliers de travail exposée dans le Grand Palais - a grandement inspiré la coiffure haute et frisée que portaient les mannequins. Karl Lagerfeld a imaginé un look qui était suffisamment haut et lourd pour allonger le cou des mannequins qui défilaient les créations. Les frisottis volumineux ajoutaient une touche de style à la coiffure haute pour un effet saisissant.

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Tendances maquillage-Magasinage-Fashion Week-Inspirations-Get the look

Inspirations
INFALLIBLE BLACK VELVET NOIR
INFALLIBLE BLACK VELVET NOIR
TRUE MATCH LUMI CUSHION W2 IVOIRE PÂLE
TRUE MATCH LUMI CUSHION W2 IVOIRE PÂLE
ROUGE À LÈVRES INFALLIBLE CHERRY NOIR 217
ROUGE À LÈVRES INFALLIBLE CHERRY NOIR 217
ELNETT SATIN PRECIOUS OIL
ELNETT SATIN PRECIOUS OIL
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI