L' over blush rosé

Beauté : 6 tendances à adopter inspirées de la Fashion Week printemps 2017 de Paris

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Hier, le 5 octobre 2016, se terminait la Fashion Week printemps 2017 de Paris, après 7 jours de défilés et d'événements VIP ultra-glamour. Pour souligner la fin de cette semaine de la mode, quoi de mieux que de revenir sur les coiffures et les maquillages qui ont fait vibrer les passerelles ? La thématique, cette année ? Le minimaliste chic à la parisienne. Inspirés par l'élégance et la féminité des parisiennes, les experts beauté des défilés ont imaginé des coiffures et des maquillages à l'image du street style de la Ville Lumière. Des coiffures romantiques aux looks sophistiqués comme le wet look et le mélange de textures, la Fashion Week de Paris nous en a fait voir de toutes les couleurs.

Get The Look a revu au peigne fin les photos des coulisses de l'événement et vous présente 6 tendances beauté repérées sur les passerelles parisiennes à adopter dès maintenant.

PFW : 6 tendances beauté

L'over blush

Pour contraster avec le visage pur, démaquillé et frais qui a caractérisé la saison chaude 2016, les maquilleurs comme Dick Page ont eu la main lourde sur le fard à joues rose, à Paris. Page a dessiné un cercle rose sur les pommettes des mannequins du défilé Jacquemus, un look à l'image du designer et de la ligne directrice de la marque. Du côté de Chanel et Kenzo, les modèles affichaient aussi un fard éclatant déposé sur leurs joues, nous replongeant directement dans les années 80.

L'over blush sera au rendez-vous, ce printemps. Pour illuminer votre teint, cet hiver, laissez-vous tenter par cette tendance beauté et intensifiez votre blush !

Les frisottis

Si les cheveux texturés sont véritablement partout, ces derniers mois, ceux que l'on a repérés à Paris avec un petit je-ne-sais-quoi d'unique et de romantique. Les designers comme Celine et Isabel Marant nous ont présenté une toute nouvelle façon de voir les frisottis, les rendant sophistiqués et soignés. Cette saison, pour afficher une texture digne de la Fashion Week, il faudra vous assurer d'avoir sous la main un spray mat à l'effet décoiffé et un fixatif enrichi de Pro-Kératine.

Les tresses comme accessoires capillaires

Si on doit retenir une chose des dernières semaines de la mode, c'est que les tresses sont maintenant de vrais accessoires capillaires. Le coiffeur Guido Palau a intégré de petites tresses françaises inversées au chignon haut du défilé Christian Dior, alors qu'il a créé une version plus volumineuse et lâche pour les mannequins du défilé Valentino. Une chose est sûre, il faudra utiliser les tresses de toutes sortes pour personnaliser nos looks capillaires, cette saison !

Les cheveux courts

Sur les passerelles, le carré aux épaules a fait place aux looks très courts. En effet, les modèles sont nombreuses à adopter la coupe rasée ou encore très courte, cette saison. Si vous pensez à passer sous le clipper depuis un moment déjà, c'est le moment ou jamais de le faire !

Le wet look

Depuis quelques mois déjà, les looks beauté inspirés de la piscine sont véritablement partout. Des vagues discrètes du défilé Loewe à la coiffure futuriste de Givenchy, en passant par les casques de bain rétro de Miu Miu, le look de nageuse est définitivement très tendance. Enfin, Alexander McQueen a donné sa touche dramatique et sombre au wet look, avec sa coiffure à demi-remontée.

Une petite touche de couleur

Certaines maisons de couture ont opté pour une petite touche de couleur, à Paris. Chez Dries Van Noten, les mannequins affichaient un regard barbouillé aux reflets dorés qui s'agençait au voile en filet jaune déposé sur leur visage. Nina Ricci a attiré l'attention de notre radar beauté avec son fard à paupières bleu éclatant au fini lustré qui volait presque la vedette aux vêtements de la collection.

Alors, laquelle de ces tendances beauté de la Fashion Week printemps 2017 de Paris oserez-vous en premier ?

Voir plus :Nouvelles-Fashion Week-Maquillage-Tendances maquillage-Coiffure-Tendance coiffures-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
VISIBLE LIFT ROSE
VISIBLE LIFT ROSE
ELNETT SATIN VOLUME AVEC PRO-KÉRATINE
ELNETT SATIN VOLUME AVEC PRO-KÉRATINE
OLEOTHERAPY HUILE-ESSENCE PERFECTRICE
OLEOTHERAPY HUILE-ESSENCE PERFECTRICE
LA COULEUR INFAILLIBLE UNLIMITED SKY
LA COULEUR INFAILLIBLE UNLIMITED SKY
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI