Beauté maquillage correcteur

Beauté : 5 façons de corriger une application gâchée de maquillage

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Y a-t-il un sentiment pire que de gâcher un maquillage sur lequel vous travaillez depuis plusieurs minutes ? Avec la saison des Fêtes qui est installée, les soirées festives se cumulent, ce qui veut dire que le niveau de difficulté de vos looks beauté est plus élevé qu'à l'habitude. On troque notre rouge à lèvres nude pour une nuance foncée, on accentue notre smoky eyes et on applique un peu plus de blush. Tous ces nouveaux gestes peuvent malheureusement tourner au vinaigre, et ce, à quelques minutes seulement de devoir quitter la maison pour une soirée.

Malheureusement, on fait toutes des erreurs en ce qui concerne la réalisation d'un look beauté extravagant. Peu importe le faux pas, sachez qu'il existe des façons de réparer les dégâts. Get The Look a rassemblé ses meilleures astuces beauté pour corriger une application gâchée de maquillage. Les voici sans plus tarder :

5 façons pour réparer des erreurs maquillage

Vaporisez

Si vous avez trop superposé de produits pour sur votre teint et que votre peau affiche un fini poudré, vaporisez un peu d'eau thermale sur votre visage pour lui redonner un lustre naturel. Si vous n'avez pas d'eau thermale, pressez un papier mouchoir imbibé d'eau sur votre peau.

Essayez le dé-contouring

Lorsque votre fard à joues ou votre fard bronzant est plus intense que prévu, armez-vous d'un hydratant teinté et appliquez-le sur vos joues pour estomper le blush. Travaillez le produit avec une éponge à fond de teint légèrement humide pour un résultat impeccable !

Maîtrisez la bonne mine

Lorsque vous réalisez votre maquillage, gardez toujours en tête qu'il est plus facile d'intensifier votre look que de l'estomper. Ainsi, choisissez le bon angle pour appliquer votre fard à joues, selon l'intensité de votre bouche ou de votre regard. Par exemple, si vous décidez de miser sur un rouge à lèvres foncé, creusez vos pommettes en appliquant le blush sur le creux de vos joues. Si vos préférez adopter un smoky eyes intense, rehaussez le haut de vos pommettes avec votre fard à joues.

Estompez le smoky

Le fond de teint et le correcteur sont de merveilleux outils, quand vient le temps d'estomper un smoky eyes trop intense. Pour un moins gros gâchis, vous pouvez estomper votre regard charbonneux à l'aide d'un pinceau à poils longs et souples.

Balancez votre look

Un maquillage du regard foncé et irisé est toujours très joli avec une bouche naturelle et hydratée. La texture métallique des yeux et l'aspect crémeux des lèvres sortent bien sous une lumière sombre. D'un autre côté, une bouche rouge mate et un teint lumineux forment un duo parfait pour un selfie sous la lumière du jour. Si vous pensez avoir choisi le mauvais maquillage des yeux, balancez le tout en adoptant la bonne texture sur vos lèvres.

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Mascara-Inspirations-Get the look

Inspirations
YOUTH CODE HYDRATANT TEINTÉ TOUT-EN-UN FPS 20
YOUTH CODE HYDRATANT TEINTÉ TOUT-EN-UN FPS 20
TRUE MATCH FAIR/LIGHT WARM - W1-2-4
TRUE MATCH FAIR/LIGHT WARM - W1-2-4
Solution Micellaire Douceur
Solution Micellaire Douceur
Collection Exclusive Colour Riche® Rouges Purs Blake’s Red
Collection Exclusive Colour Riche® Rouges Purs Blake’s Red
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI