Beauté : 5 choses qui arrivent lorsque vous ne nettoyez pas vos pinceaux à maquillage

Beauté : 5 choses qui arrivent lorsque vous ne nettoyez pas vos pinceaux à maquillage

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Tous les produits pour peaux grasses et acnéiques ne régleront aucun de vos problèmes si vous ne nettoyez pas vos pinceaux et vos outils applicateurs à maquillage. Les pinceaux sales peuvent créer des problèmes de peau qui sont faciles à éviter si vous prenez le temps de les nettoyer correctement, et ce, de façon régulière. Tout comme votre visage, vos outils à maquillage méritent qu'on en prenne soin.

Croyez-le ou non, vos petits boutons des derniers jours pourraient bien être causés par la saleté qui se trouvent sur les poils de vos pinceaux. Toutefois, ne culpabilisez pas trop : nombreuses sont les femmes qui négligent le nettoyage de leurs pinceaux, ce qui veut dire que vous n'êtes certainement pas la seule.

Nos arguments n'ont toujours pas réussi à vous convaincre de laver vos pinceaux ? Get The Look a rassemblé pour vous 5 choses qui pourraient vous arriver si vous continuez à avoir cette attitude envers le nettoyage de vos outils beauté.

Qu'arrive-t-il lorsque vous ne nettoyez pas vos pinceaux ?

L'accumulation de bactéries

Lorsque vous ne nettoyez pas vos pinceaux pendant un long moment, les bactéries se cumulent créant de vrais nids de microbes. Ainsi, chaque fois que vous employez vos pinceaux sales, vous déposez des bactéries sur votre peau fraîchement nettoyée. Pour éviter l'accusation de microbes sur vos pinceaux, assurez-vous de les nettoyer, mais également de les garder loin de la salle d'un bain, un environnement humide parfait pour la formation de bactéries.

Les boutons

La chose la plus importante à retenir de cette leçon est la suivante : les pinceaux et les éponges sales causent des boutons. Balayer votre visage avec un pinceau enduit de bactéries est la meilleure façon de provoquer de l'acné. Si vous pensiez que votre peau subissait les effets néfastes liés au changement de saison, repensez-y bien. Avant d'investir dans une gamme anti-acnéique, essayez tout simplement de rincer vos pinceaux et autres outils de maquillage.

L'irritation de la peau

Notre peau réagit à l'excès d'huile et d'impuretés de plusieurs façons. Tout comme les bactéries peuvent causer l'apparition des boutons, elles peuvent également provoquer de l'irritation. Nettoyer vos pinceaux régulièrement gardera vos poils souples, prévenant l'irritation. Le plus sale votre pinceau, le plus raides seront les poils.

Les pores obstrués

Le vieux maquillage qui est emprisonné dans les poils de vos pinceaux et de vos éponges peut obstruer vos pores et vos glandes sébacées. Comme vous le savez probablement, les pores obstrués peuvent causer des boutons et des points noirs.

Une application du maquillage imprécise

En plus d'irriter la peau et de provoquer de l'acné, les pinceaux et éponges à maquillage sales perdent également de leur performance. Les poils sales peuvent devenir raides, collants et imprécis, rendant l'application des fards à paupières et blush encore plus difficile. La réalisation du maquillage peut déjà présenter de sérieux défis, alors pourquoi vous compliquer la vie davantage ?

Voyez comment nettoyer vos pinceaux juste ici !

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
INFALLIBLE PRO-MATTE POUDRE <sup>MC</sup> PORCELAINE
INFALLIBLE PRO-MATTE POUDRE MC PORCELAINE
INFALLIBLE PRO-MATTE <sup>MC</sup> FOND DE TEINT IVOIRE CLASSIQUE
INFALLIBLE PRO-MATTE MC FOND DE TEINT IVOIRE CLASSIQUE
LA COULEUR INFAILLIBLE ENDLESS CHOCOLAT
LA COULEUR INFAILLIBLE ENDLESS CHOCOLAT
PALETTE INFALLIBLE PRO-CONTOUR MOYEN
PALETTE INFALLIBLE PRO-CONTOUR MOYEN
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI