Le regard barbouillé

Beauté : 4 tendances maquillage de 2016 qu'on oublie pour 2017

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

La nouvelle année est le moment parfait pour prendre de nouvelles habitudes et adopter un mode de vie plus sain. Si vous planifiez faire du ménage dans votre garde-manger et dans votre garde-robe, pourquoi ne pas en faire tout autant dans votre sac à cosmétiques ? Comme pour toutes les autres sphères de votre vie, il y a des looks beauté qui ont créé le buzz en 2016 qu'on aimerait mieux oublier. C'est pourquoi Get The Look vous propose de revenir une dernière fois sur les tendances maquillage étranges des derniers mois pour vous inciter à les mettre de côté en 2017.

Quels looks beauté aimeriez-vous voir disparaître avec l'arrivée de la nouvelle année ? La rédaction vous livre sa liste personnelle qui vous rappellera sans doute de drôles de souvenirs !

Les tendances beauté WTF de 2016 à oublier

Le regard barbouillé

Alors que la tendance du messy est là pour rester en matière de coiffure, on espère que celle qui s'est emparée de la sphère maquillage sera oubliée en 2017. Sur les passerelles de la Fashion Week, le regard barbouillé s'est imposé comme un look tendance à adopter. Bien qu'on aime l'allure edgy et faussement négligée, cet effet mal démaquillé n'est pas tout à fait notre tasse de thé. On laisse le regard barbouillé aux défilés Haute Couture lors desquels tout est permis.

En 2017, on misera plutôt sur le regard glossy, une tendance sensuelle et sophistiquée qui sera définitivement l'une des favorites des fashionistas. La preuve : les stars l'adoptent déjà en grand nombre !

Les ongles en fourrure

Après le glass nails et la manucure chromée, une tendance plutôt farfelue s'est emparée de la sphère nail art. Les ongles des mannequins du défilé Libertine à New York étaient parés de petits morceaux de fourrure pour un look à la fois mystérieux et étrange. La tendance poilue a rapidement créé le buzz sur les réseaux sociaux, amusant les adeptes de nail art.

En 2017, on réservera la fausse fourrure pour nos manteaux et on adoptera la tendance du nail contouring, un look plus discret qui est également très sophistiqué.

Les lèvres pastel

Sur les passerelles de la Fashion Week de Londres, les mannequins nous ont faites voir la vie en couleur grâce à des nuances de rouges à lèvres plus qu'audacieuses. On pense notamment au lilas, au bleu éclatant et au jaune. Si ces couleurs sont parfaites pour des photos éditoriales, elles sont plutôt difficiles à adopter au bureau ou encore à l'école.

En 2017, on osera plutôt la tendance des lèvres pailletées ou encore les nuances très foncées comme le noir ou le navy.

Les sourcils pailletés

Les paillettes ont fait un retour en force en 2016, s'emparant de toutes les parties de notre corps. Après les cheveux, les ongles, les paupières et les lèvres, elles se sont attaquées aux sourcils. Sur les passerelles, les mannequins affichaient une ligne scintillante sous leurs sourcils qui contrastait avec leur teint parfaitement nu et leur regard au naturel. Bien qu'on adore les paillettes, on évite de les porter sur nos sourcils.

En 2017, on se laissera peut-être tenter par la tendance des sourcils décolorés qui s'adonne particulièrement bien avec une coloration blonde platine.

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Tendances maquillage-Magasinage-Inspirations-Rouge à lèvres-Get the look

Inspirations
ROUGE À LÈVRES INFALLIBLE RAISIN REVIVAL 215
ROUGE À LÈVRES INFALLIBLE RAISIN REVIVAL 215
Vernis à ongles Colour Riche Charmed, I'm Sure 350
Vernis à ongles Colour Riche Charmed, I'm Sure 350
LA COULEUR INFAILLIBLE BRONZE DIVINE
LA COULEUR INFAILLIBLE BRONZE DIVINE
BROW PLUMPER PAR BROW STYLIST <sup>MC</sup> TRANSLUCIDE
BROW PLUMPER PAR BROW STYLIST MC TRANSLUCIDE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI