Découvrez nos astuces beauté pour vous embellir en dormant !

Beauté : 4 gestes pour s'embellir en dormant !

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Que diriez-vous de vous embellir alors que vous êtes au pays des rêves ? Puisque nous passons de nombreuses heures de notre vie au lit, pourquoi ne pas en profiter et bénéficier au maximum de ce temps de repos ? Saviez-vous qu'avec quelques simples gestes beauté, il était possible de vous embellir alors que vous dormez ? Et oui, si le sommeil a un effet positif sur votre moral et votre énergie, il a également des répercussions positives sur votre peau et vos cheveux.

Get The Look a décidé de vous présenter 4 gestes qui vous aideront à embellir votre apparence et à être fraîche et dispose le matin venu.

Comment s'embellir en dormant ?

1. Nettoyer et démaquiller

La pire chose que vous pouvez faire subir à votre peau est d'aller au lit avec votre maquillage de la journée. Pour éviter l'apparition de boutons et d'autres irrégularités cutanées, assurez-vous non seulement de démaquiller votre peau, mais aussi de la nettoyer. Si vous êtes de celles qui vivent à cent à l'heure, vous serez ravie d'apprendre que la solution micellaire agît à la fois comme démaquillant, nettoyant et lotion tonique. Misez donc sur ce produit pour sauver de précieuses minutes !

2. Traiter

Lorsque vous dormez, votre peau se régénère, tout comme votre énergie. Ainsi, les actifs de vos soins seront plus efficaces la nuit qu'à n'importe quel autre moment de la journée. Après avoir nettoyé votre peau, appliquez votre sérum et superposez-le de votre soin de nuit. Le matin venu, votre visage sera parfaitement hydraté et reposé.

3. Prendre soin de ses cheveux

Vous pouvez également embellir votre chevelure en dormant. Pour éviter les cassures, les noeuds et les frisottis, attachez vos cheveux avant d'aller au lit. Évitez le chignon serré et misez plutôt sur une tresse ou un chignon lâche. De plus, vous pouvez appliquer un sérum hydratant sans rinçage ou quelques gouttes d'huiles capillaires avant de remonter vos longueurs. Ces produits viendront booster l'hydratation de vos cheveux pendant que vous dormirez.

4. Changer ses habitudes de vie

Bien que ces gestes beauté vous aideront à améliorer votre apparence générale, vos habitudes de vie ont un impact direct sur votre peau et vos cheveux. Le soir, évitez l'alcool et le sel. Ces deux substances déshydratent et poussent votre organisme à puiser l'eau où il y en a, notamment au niveau des yeux. Le résultat : vous avez de grosses poches, au réveil. Enfin, essayez de dormir au moins 8 heures par nuit pour avoir bonne mine et vous sentir prête à attaquer les défis du lendemain !

Dormez bien !

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Soin-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
Solution Micellaire Douceur
Solution Micellaire Douceur
REVITALIFT VOLUME FILLER <sup>MC</sup> SÉRUM
REVITALIFT VOLUME FILLER MC SÉRUM
OLEOTHERAPY HUILE-ESSENCE PERFECTRICE
OLEOTHERAPY HUILE-ESSENCE PERFECTRICE
TOTAL REPAIR EXTREME POINTES FOURCHUES DOUBLE SERUM
TOTAL REPAIR EXTREME POINTES FOURCHUES DOUBLE SERUM
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI