Découvrez nos 3 commandements pour devenir plus audacieuse en matière de maquillage !

Beauté : 3 règles pour être plus audacieuse en matière de maquillage !

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Vous êtes-vous déjà surprise en train d'admirer une femme qui portait avec brio un maquillage qui semblait tout droit sorti des passerelles de la Fashion Week ? Trouvez-vous vos looks beauté sont fades et qu'ils ne vous permettent pas suffisamment de briller ? Comme toute chose, avec le temps, votre routine beauté se transforme en habitude et elle peut devenir monotone. C'est pourquoi Get The Look est là pour nourrir votre inspiration en matière de maquillage et pour vous inciter à oser davantage.

Vous aimeriez être plus audacieuse en ce qui concerne vos looks beauté ? Vous aimeriez être celle que l'on admire pour son maquillage original et sophistiqué ? Vous tombez bien! La rédaction vous dévoile ses 3 commandements pour être plus audacieuse en matière de beauté.

1. Osez la couleur !

La façon la plus simple d'ajouter une dose de fantaisie à vos maquillages est d'oser davantage de couleur. Oubliez le smoky eyes dans les tons de gris et optez pour une version violette qui sera tout aussi dramatique et glamour. Vous êtes adepte du rouge à lèvres rouge classique ? Explorez les différentes déclinaisons de rouge et adoptez l'orangé intense, le Marsala et le framboise. N'ayez pas peur des couleurs car elles sont au sommet des tendances beauté du printemps-été 2015 !

2. Sortez des sentiers battus !

Ici, le but est de réinventer vos looks favoris pour leur donner une allure Haute Couture. Si vous avez l'habitude de porter un trait d'eye-liner au ras de vos cils, osez le look graphique ou étirez votre trait pour créer un oeil de biche. En ce qui concerne vos lèvres, mettez-vous au défi d'oser une nouvelle nuance par semaine. Amusez-vous aussi à jouer avec les textures. Par exemple, superposez un gloss scintillant à votre rouge à lèvres mat. Enfin, essayez d'employer différemment vos cosmétiques. Imbibez votre fard à paupières pour le transformer en eye-liner, déposez une pointe de rouge à lèvres sur vos pommettes pour les rehausser, mélangez votre gloss à votre fard à paupières pour lui donner une texture lustrée...

3. Allez-y graduellement !

Pour être confortable avec un look beauté plus audacieux, il faut vous accoutumez au changement. Ainsi, évitez d'en faire trop et ajoutez graduellement des éléments originaux à vos maquillages. Le but ici n'est pas de vous sentir déguisées, mais plutôt d'égayer vos looks avec une touche de fantaisie. Vous êtes resplendissante lorsque vous êtes bien dans votre peau, alors respectez vos limites ! Par exemple, troquez votre eye-liner noir pour un crayon bleu marin, puis pour une version turquoise. Les compliments vis-à-vis ces changements vous donneront envie d'oser plus, petit à petit.

Maintenant que vous avez ces outils, qu'attendez-vous pour égayer vos looks beauté ?

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
COLOUR RICHE LUMINOUS OMBRÉS <sup>MC</sup> UNFORGETTABLE LILAC
COLOUR RICHE LUMINOUS OMBRÉS MC UNFORGETTABLE LILAC
INFALLIBLE® SILKISSIME<sup>MC</sup> TURQUOISE AUTHENTIQUE
INFALLIBLE® SILKISSIMEMC TURQUOISE AUTHENTIQUE
ROUGE À LÈVRES INFALLIBLE PERPETUAL APRICOT 207
ROUGE À LÈVRES INFALLIBLE PERPETUAL APRICOT 207
Extraordinaire by Colour Riche Scarlet Concerto
Extraordinaire by Colour Riche Scarlet Concerto
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI