Get The Look vous dit tout ce que vous devez savoir sur les différents pinceaux à maquillage.

Beauté 101 : tout sur les pinceaux à maquillage

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Fard à joue, poudre bronzante, fond de teint, ombre à paupières, rouge à lèvres... à chaque item de votre sac à cosmétiques, son pinceau! Avec une aussi grande quantité de brosses et d'applicateurs sur le marché, il est plutôt difficile de choisir les bons et de savoir comment les utiliser.

Une chose est sûre, vous savez facilement identifier le pinceau à fard à joue du pinceau à lèvres. Par contre, sauriez vous dire la différence entre une brosse kabuki et un pinceau éventail? Rassurez-vous, Get The Look est là pour vous aider et vous présente un petit guide beauté afin de vous permettre de démystifier le monde fascinant des pinceaux à maquillage!

Les pinceaux à fard à joue et poudre bronzante

Ces brosses s'offrent en plusieurs tailles... Cependant, elles ont toutes des poils doux qui vous permettent d'appliquer graduellement la couleur pour, ainsi, créer un look parfait. Choisissez un pinceau en fonction de la grosseur de votre ossature. Les pommettes saillantes préfèreront un embout plus large, tandis que les visages ronds aimeront les plus petits.

Le pinceau kabuki

Vous n'avez jamais entendu parler de ce pinceau? Vous l'avez sûrement déjà vu sans pourtant connaître son nom. Le kabuki est petit, très pratique et ses poils sont arrondis. C'est un pinceau idéal pour l'application de votre poudre minérale pour une couche de finition.

Le pinceau éventail

Son nom le dit, ce pinceau est littéralement en forme d'éventail. Il est habituellement utilisé pour créer des ombres et accentuer certains traits du visage. Par contre, vous pouvez aussi l'utiliser afin d'enlever le surplus de poudre bronzante et de blush. Bref, c'est un petit balai doux au toucher et délicat pour votre peau!

Le pinceau à fond de teint

Nombreuses sont celles qui appliquent leur fond de teint du bout du doigt pour sauver quelques minutes le matin. Mis à part le fond de teint fluide, la plupart des autres produits offrent une meilleure couvrance et un plus beau fini lorsqu'ils sont appliqués avec un pinceau. Les poils du pinceau à fond de teint sont raides et compactes pour retenir le liquide.

Petit plus : le pinceau à fond de teint vous procure une peau parfaitement uniforme tout en utilisant une plus petite quantité de produit que l'application du bout du doigt. C'est un investissement qui rapporte!

Le pinceau plat

Le pinceau plat est le meilleur allié de celles qui sont adeptes de la technique du "contouring". Le but de cette pratique est d'amincir ou de modifier l'apparence des traits à l'aide du maquillage. Contrairement aux autres pinceaux, les poils de celui-ci sont coupés au carré ce qui vous permet de creuser vos pommettes à la façon de Kim Kardashian.

Le pinceau estompeur

Ce pinceau n'est pas conçu pour l'application du blush, du fond de teint ou encore de la poudre bronzante. En effet, il est utilisé pour créer le parfait smoky eye. Les poils doux et denses vous permettent d'estomper le fard à paupière pour un dégradé naturel. Dites adieu au look "raton laveur"!

Restez à l'affut pour plus de guides beauté présentés par la rédaction de Get The Look!

Voir plus :Maquillage-Astuces maquillage-Inspirations-Get the look

Inspirations
TRUE MATCH ALABASTER - C1
TRUE MATCH ALABASTER - C1
FARDS À PAUPIÈRES COLOUR RICHE HOLLYWOOD ICON
FARDS À PAUPIÈRES COLOUR RICHE HOLLYWOOD ICON
TRUE MATCH LUMI BEIGE NATUREL
TRUE MATCH LUMI BEIGE NATUREL
BLUSH TRUE MATCH BABY BLOSSOM C1-3
BLUSH TRUE MATCH BABY BLOSSOM C1-3
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI