<p>Tout ce dont vous devez savoir sur le correcteur de teint !</p>

Beauté 101 : tout ce dont vous devez savoir sur le correcteur de teint

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Plusieurs femmes considèrent le correcteur de teint comme elles considèrent leur t-shirt blanc, c'est-à-dire comme un élément indispensable qui n'est toutefois pas très attirant. Et bien, au sein de la rédaction, il faut dire qu'on n'est pas de cet avis ! En effet, le correcteur, avec sa formule miracle, est en fait le meilleur allié pour obtenir une peau impeccable, et ce, sans faire usage de Photoshop. C'est pourquoi Get The Look a jugé bon de dédier un article à ce produit essentiel et vous dévoile tout ce dont vous devez savoir sur son usage !

Choisissez votre type

Lorsque vient le moment le choisir votre correcteur de teint, le niveau de couvrance est généralement le critère principal à considérer pour prendre une bonne décision. Si vous êtes à la recherche d'un produit qui vous aidera à illuminer vos cernes sans assécher votre peau, misez sur un applicateur liquide. Les formules en liquide sont particulièrement utiles pour couvrir de larges surfaces, en raison de leur texture qui s'estompe facilement. D'un autre côté, les crayons et les produits en crème sont parfaits pour les zones qui demandent une plus grande couvrance. Leur texture plus épaisse permet de camoufler les imperfections les plus difficiles à cacher. Enfin, les correcteurs enlumineurs, infusés de pigments diffuseurs de lumière, sont parfaits pour mettre en valeur les parties saillantes de votre visage et pour illuminer le contour de l'oeil.

Choisissez votre couleur

Idéalement, votre correcteur de teint doit être un ton plus pâle que la couleur de votre peau.

Lors de l'application...

De façon générale, il n'y a pas de règles d'or en ce qui concerne l'application de votre correcteur. Toutefois, si vous souhaitez l'utiliser à la manière des professionnels, appliquez-le après votre fond de teint. Pourquoi ? Vous remarquez qu'une fois votre fond de teint appliqué, vous n'aurez plus besoin d'une aussi grande quantité de correcteur que vous l'auriez imaginé pour obtenir un résultat tout aussi impeccable.

Comment l'utiliser...

Pour camoufler les cernes :

Employez un correcteur enlumineur et tracez un triangle inversé en dessous de l'oeil, en partant des coins de l'oeil jusqu'en bas. Ensuite, employez votre doigt pour tapoter le produit (ne frottez pas !) ce qui aura pour but de l'estomper à la perfection. Fixez le tout avec une poudre translucide.

Pour cacher les cicatrices et les tâches brunes :

Employez un crayon ou un correcteur liquide et armez-vous d'un pinceau spécifique au teint. Appliquez une petite quantité de produit sur votre main, trempez-y le pinceau et réalisez un "X" sur la zone que vous souhaitez camoufler. Peaufinez le tout en estompant le produit avec votre doigt et fixez avec une poudre translucide.

Pour estomper les rougeurs :

Premièrement, appliquez un crayon correcteur vert sur votre rougeur. Ensuite, employez un pinceau pour appliquer un correcteur en crème beige sur cette même zone. Absorbez l'excédent de produit avec un mouchoir et appliquez une deuxième couche de correcteur beige. Terminez par une mince couche de poudre translucide pour une tenue durable.

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Get the look

Inspirations
TRUE MATCH TOUCHE MAGIQUE N6 BEIGE PROFOND
TRUE MATCH TOUCHE MAGIQUE N6 BEIGE PROFOND
TRUE MATCH NEUTRE CLAIR/PÂLE N1-2-3
TRUE MATCH NEUTRE CLAIR/PÂLE N1-2-3
MAGIC LUMI CORRECTEUR MOYEN
MAGIC LUMI CORRECTEUR MOYEN
VISIBLE LIFT BLUR <sup>MC</sup> CORRECTEUR PÂLE
VISIBLE LIFT BLUR MC CORRECTEUR PÂLE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI