Teint olive, peau mate et teint rosé : quel fond de teint pour votre peau ?

Beauté 101 : la bonne nuance de fond de teint pour votre carnation !

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

On vous le répète souvent : un teint impeccable est la base de tout maquillage réussi. Et pour obtenir un teint parfait et naturel, il faut d'abord magasiner des produits qui s'agencent à la couleur de votre peau. En effet, il n'y a pas plus grand faux pas maquillage qu'une démarcation de fond de teint ou qu'un blush beaucoup trop foncé pour votre carnation. Puisque nos journalistes savent qu'il peut être difficile de mettre la main sur LA nuance idéale pour la couleur de votre peau, Get The Look a décidé de vous présenter un guide beauté qui saura vous aider dans le choix de votre fond de teint.

Le bon fond de teint pour votre peau

Les trucs de pro : Avant d'investir dans un fond de teint, il faut d'abord l'essayer sur votre peau. Ne l'appliquez pas sur votre main, mais plutôt sur votre mâchoire car la peau de votre visage et celle de votre corps ne sont pas nécessairement de la même couleur. Avant de quitter le magasin, regardez-vous dans la glace sous la lumière du jour. Si le résultat vous convient toujours, vous avez mis la main sur le bon produit !

Teint olive

On reconnait un teint olive par sa pigmentation soutenue et sa moins grande capacité à réfléchir la lumière. Les stars comme Jessica Biel et Freida Pinto possède ce type de carnation qui peut s'avérer difficile à maquiller. Côté fond de teint, privilégiez les nuances chaudes comme le beige sable ou le doré. Votre peau est très jaune ? Choisissez un beige rosé qui viendra balancer votre carnation. Toutefois, évitez les produits trop rosés car ils détonneront sur votre peau olive, un faux pas dont vous pouvez facilement vous passer !

Peau mate

Votre teint est mat ou foncé ? Les peaux foncées ont souvent tendance à briller, alors mieux vaut privilégier les produits au fini mat ou encore les formules spécifiques aux peaux huileuses. Choisissez une nuance ni trop foncée, ni trop pâle. Il faut que cette dernière se fonde à votre carnation. Pour faire le test de couleur, appliquez-la sur le haut de votre joue et patientez quelques minutes, le temps qu'elle pénètre. Si elle semble lumineuse et naturelle sur votre peau, c'est qu'il s'agit de la bonne nuance !

Teint rosé

Les peaux rosées sont plus difficiles à maquiller puisqu'il faut camoufler les rougeurs tout en optant pour une nuance de fond de teint qui n'est pas trop chaude. Vous avez des problèmes de rougeurs ? Choisissez une teinte légèrement dorée qui viendra neutraliser le rouge. Sinon, misez sur le ivoire classique et réchauffez votre teint froid avec un fard bronzant.

Bon magasinage du fond de teint idéal !

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Magasinage-Fond de teint-Inspirations-Get the look

Inspirations
http://www.lorealparis.ca/maquillage/teint/true-match-lumi/beige-soleil.aspx
http://www.lorealparis.ca/maquillage/teint/true-match-lumi/beige-soleil.aspx
Infallible Pro-MatteMC Fond de teint Beige doré
Infallible Pro-MatteMC Fond de teint Beige doré
TRUE MATCH PORCELAIN - W1
TRUE MATCH PORCELAIN - W1
MAGIC SKIN BEAUTIFIER BB <sup>MC</sup> ANTI-FATIGUE
MAGIC SKIN BEAUTIFIER BB MC ANTI-FATIGUE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI