Le cignon lisse à l'effet mouillé de Valentino

Automne-hiver 2016-2017 : le chignon, it-coiffure de la saison froide

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Avec l'été qui tire à sa fin, il est maintenant temps pour la rédaction de revoir au peigne fin les coulisses de la Fashion Week automne-hiver 2016-2017, à la recherche des meilleures tendances mode, beauté et coiffure à venir. Après vous avoir présenté 6 looks beauté à adopter dès maintenant, Get The Look a eu envie de se pencher sur les coiffures qui mettront en valeur votre chevelure, cette saison froide.

Un look capillaire s'est démarqué sur les cheveux des mannequins qui défilaient les créations des plus grandes maisons de couture dont Valentino, Derek Lam, Christian Dior, Marchesa et Rodarte : le chignon.

Bas, lissé, haut, déstructuré... Il se décline sous toutes ses formes et textures pour séduire chacune d'entre nous. Vous aimeriez revisiter ce classique capillaire ? Vous tombez bien ! Nos journalistes vous ont préparé une sélection de chignons repérés sur les podiums qui sauront vous inspirer.

Automne 2016 : le chignon, it-coiffure de la saison

Comment faudra-t-il porter le chignon, cet automne-hiver 2016-2017 ? Get The Look décrypte la tendance sous 3 façons de l'adopter qui se sont particulièrement démarquées sur les passerelles. Les voici sans plus tarder :

Lissé

Chez Valentino, Sacai et Christian Dior, le chignon se fait lisse et affiche un fini mouillé ultra-sophistiqué. On craque totalement pour la version mi-haute de Valentino qui est agrémentée de petits cheveux de bébé, une autre tendance coiffure de la saison. Le chignon haut et déstructuré de Sacai est une excellente façon de réinventer le bun classique et de lui donner une touche de fantaisie. Enfin, on a un coup de coeur pour les deux chignons bas de Christian Dior, une version moderne et sophistiquée de cette coiffure régressive.

Déstructuré

La tendance minimaliste et faussement négligée continuera de séduire les fashionistas, cette saison. Les coiffures déstructurées comme le chignon bas de Bottega Veneta et celui de Derek Lam nous prouvent que l'effet messy est toujours au sommet des tendances capillaires du moment. Cet automne, il faudra adopter le chignon déstructuré sur des cheveux parfaitement lisses et soyeux pour une touche chic et sophistiquée.

Accessoirisé

Vous êtes à la recherche d'une façon unique et originale de porter le chignon ? Laissez-vous inspirer par la tendance du bijou de cheveux baroque qui a été repéré sur les passerelles. Portez-le sur le dessus de votre tête, à la manière d'un diadème ou encore sur votre chignon pour un look plus discret. Les looks féminins et romantiques de Marchesa et Rodarte sauront vous inspirer !

Prête à réinventer le chignon ?

Voir plus :Nouvelles-Chignon-Coiffure-Tendance coiffures-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
OLEOTHERAPY HUILE-ESSENCE PERFECTRICE
OLEOTHERAPY HUILE-ESSENCE PERFECTRICE
NUTRI-GLOSS LUMINIZER BRUME LUSTRANTE HAUTE BRILLANCE
NUTRI-GLOSS LUMINIZER BRUME LUSTRANTE HAUTE BRILLANCE
STUDIO LINE DESIGN DESIGN - GEL COIFFANT TENUE EXTRA FORTE
STUDIO LINE DESIGN DESIGN - GEL COIFFANT TENUE EXTRA FORTE
ELNETT SATIN PRECIOUS OIL
ELNETT SATIN PRECIOUS OIL
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI