Automne-hiver 2016-17 : 4 accessoires capillaires repérés sur les passerelles. Défilé : Moschino

Automne-hiver 2016-17 : 4 accessoires capillaires repérés sur les passerelles

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Lorsqu'on est en manque d'inspiration en matière de coiffure, on néglige trop souvent le pouvoir des accessoires capillaires. En effet, un simple bijou à cheveux peut à lui seul transformer un chignon basique en une véritable coiffure de soirée. Grâce aux défilés automne-hiver 2016-2017 des maisons de couture comme Rodarte, Tommy Hilfiger, Moschino, Versace et bien plus encore, on a une meilleure idée des plus beaux accessoires capillaires de la saison froide.

Les diadèmes baroques, les cordes de toutes sortes et même les faux cheveux étaient au rendez-vous sur les passerelles de la Fashion Week, nous donnant envie de décorer nos coiffures favorites, à notre tour. Get The Look fait un retour sur 4 accessoires qui se sont particulièrement démarqués sur les podiums, question de vous inciter à les adopter à votre tour.

Automne-hiver 2016-17 : 4 accessoires capillaires à adopter

1. Le bijou antique

Moschino et Tommy Hilfiger se sont laissés inspirer par l'élégance et le romantisme des femmes aristocrates du 19e siècle. Du serre-tête doré et agrémenté de pierres scintillantes au diadème, l'accessoire baroque se décline pour donner une touche vintage et divinement féminine à vos coiffures. À la recherche d'une façon de casser le look garçonne d'une coupe courte comme les cheveux rasés ? Accessoirisez le tout d'un bijou vintage et le tour est joué !

2. La ficelle

Que ce soit pour remplacer l'élastique d'une queue de cheval basse, pour donner une touche edgy à une tresse ou encore pour porter à la façon d'un bandeau, la corde est LE nouvel accessoire capillaire chouchou des coiffeurs. On craque pour la ficelle blanche du défilé DKNY enroulée autour d'un mèche pour imiter l'effet d'une tresse française. Sinon, Versace nous a fait voyager dans les années 70 avec sa corde noire placée sur le front des mannequins.

3. Les boucles d'oreilles imposantes

Lorsqu'elles sont originales et surdimensionnées, les boucles d'oreilles ont le même pouvoir que les accessoires capillaires. Celles du défilé Vionnet se rejoignaient grâce à une tige métallique qui tombait sur les cheveux parfaitement lisses des mannequins. Chez Jeremy Scott, le brushing ultra-volumineux des modèles était accompagné de grosses boucles d'oreilles en forme d'étoile. Enfin, la chevelure pleine de texture du défilé Vivienne Westwood était rehaussée grâce à des boucles d'oreilles XXL composées de coquillages et de cheveux synthétiques.

4. La perruque

Parlant de faux cheveux... Le défilé Balmain nous a pris de surprise en jouant avec la couleur de cheveux des mannequins. La brunette Kendall Jenner s'est transformée en blonde, alors que Gigi Hadid a osé le brun chocolat, l'instant du défilé. Plus que jamais, la perruque est le choix de prédilection des stars et it-girls à la recherche d'un nouveau look temporaire et sans compromis. Vous laisserez-vous tenter ?

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Tendance coiffures-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
ELNETT SATIN VOLUME AVEC PRO-KÉRATINE
ELNETT SATIN VOLUME AVEC PRO-KÉRATINE
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
NUTRI-GLOSS LUMINIZER BRUME LUSTRANTE HAUTE BRILLANCE
NUTRI-GLOSS LUMINIZER BRUME LUSTRANTE HAUTE BRILLANCE
ELNETT SATIN LUMIERE TENUE ULTRA FORTE 250ML/400ML
ELNETT SATIN LUMIERE TENUE ULTRA FORTE 250ML/400ML
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI