6 Fall 2016 hair trends we can't wait to try

Automne 2016 : 6 tendances coiffure à adopter dès maintenant

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Même s'il reste encore un mois d'été devant nous, l'automne est à nos portes, ce qui veut dire qu'il faudra faire quelques ajustements à votre trousse beauté et à votre garde-robe. Une façon facile et rapide pour vous préparer au changement de saison ? Adoptez les meilleures tendances capillaires repérées sur les passerelles de la Fashion Week automne-hiver 2016-2017.

Cette saison, les looks classiques, les tendances du passé et la texture seront au rendez-vous. De plus, vous serez peut-être tentée d'aller fouiller dans le coffre à bijoux de votre grand-mère pour y trouver de jolis accessoires antiques qui décoreront vos coiffures.

Nous avons peut-être jusqu'à la fin septembre avant l'arrivée de l'automne, mais cela ne veut pas dire qu'il faut attendre jusqu'à ce moment pour essayer de nouvelles coiffures. Get The Look a donc rassemblé les 6 tendances capillaires qui marqueront la saison à venir.

6 tendances cheveux à adopter dès maintenant

La séparation excentrée

Cette saison, la séparation au centre des surfeuses fera place à la raie sur le côté. Que ce soit dans une version ultra-soignée comme celle repérée sur les cheveux des mannequins du défilé Proenza Schouler ou encore dans un effet échevelé et déstructuré comme chez Jason Wu et Stella McCartney, il faudra employer votre peigne et séparer vos cheveux sur le côté, cet automne.

Les cheveux crêpés

Alors que les boucles souples et soyeuses étaient au rendez-vous sur les cheveux des fashionistas, cet été, une nouvelle tendance pleine de texture s'imposera dès l'automne : les cheveux crêpés. Ce look inspiré des années 80 fera un retour en force grâce aux défilés comme Gucci, Manish Arora, et Vanessa Seward qui l'ont ramené avec style.

Vous n'avez plus de fer à crêper ? Pas de problème ! Réalisez de petites tresses sur vos cheveux humides et dormez avec. Si vous êtes pressée, passez simplement un fer à plaquer sur vos tresses.

Les chignons

Que vous soyez à la recherche d'un look ultra-soigné ou encore d'une coiffure échevelée pour laisser exprimer la bohème en vous, le chignon sera votre meilleur allié de l'automne. Chez Marchesa et Oscar de la Renta, les buns étaient classiques et chic, alors que ceux de Tory Burch et Temperley London étaient déstructurés.

Les accessoires baroques

Les broches métalliques, les serre-têtes et les diadèmes antiques décoreront les coiffures des fashionistas, cette saison. Il faudra vous tourner vers le coffre à bijoux de votre grand-mère pour accessoiriser vos looks capillaires favoris. Pour plus d'inspiration, tournez-vous vers les maisons de couture comme Rodarte et Dolce & Gabbana.

Les cheveux crantés

Vous avez toujours rêvé de vous plonger dans les années folles ? Vous serez servie, cet automne ! En effet, les cheveux crantés seront ultra-tendance. Que ce soit de jolies vagues subtiles comme celles de Gucci et Salvatore Ferragamo ou le look intense des année 20 ramené par Marc Jacobs et Opening Ceremony, on a déjà hâte d'adopter la tendance !

Les queues de cheval basses

Cette saison, les queues de cheval simples et minimalistes se porteront au dessus de la nuque. Si ces coiffures manquent de hauteur, elles ne manqueront certainement pas de texture. On a qu'à jeter un coup d'oeil aux looks de Prabal Gurung, Marissa Webb, et Osman pour être inspirées !

Voir plus :Nouvelles-Coiffure-Tendance coiffures-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
ELNETT SATIN VOLUME AVEC PRO-KÉRATINE
ELNETT SATIN VOLUME AVEC PRO-KÉRATINE
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
STUDIO LINE MATT & MESSY SPRAY SCULPTANT MATIFIANT 150 ML
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE BOUCLES 170 ML
ELNETT SATIN FIXATIF PROTECTION THERMIQUE BOUCLES 170 ML
Elnett spray coiffant lissage
Elnett spray coiffant lissage
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI