Automne 2016 : 5 nuances de rouge à lèvres à adopter

Automne 2016 : 5 nuances de rouge à lèvres à adopter

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Même si l'été se prolongera pendant un mois encore, on doit se faire à l'idée que l'automne est à nos portes. Si, comme nous, vous n'êtes pas prête au refroidissement de l'air et aux feuilles qui tombent des arbres, consolez-vous en pensant aux nouvelles tendances mode et beauté qui vous attendent. Après vous avoir présenté 6 coiffures à surveiller et à adopter, cet automne, Get The Look a eu envie de vous parler des couleurs qui se retrouveront sur vos lèvres, cette saison froide.

Vous aimeriez ajouter de nouvelles nuances à votre sac à cosmétiques ? Vous tombez bien ! Nos journalistes ont revu au peigne fin les coulisses de la Fashion Week, de New York à Londres, à la recherche des plus belles couleurs de rouge à lèvres de la saison. Voici donc 5 teintes à ajouter absolument à votre trousse beauté :

Automne 2016 : 5 rouges à lèvres à adopter

Le rouge éclatant

Pétillant, vitaminé et tout simplement indémodable, le rouge vif sera l'une des nuances les plus en vue de la saison froide 2016-2017. Il se portera dans un fini crémeux, avec un teint légèrement lustré et un regard lumineux ou encore complètement dénudé de maquillage. Vous aimerez son allure rétro, son côté tape-à-l'oeil et son look iconique.

Lie-de-vin

Si une chose est sûre, c'est que le rouge et ses nombreuses déclinaisons feront un retour en force sur les lèvres des fashionistas, cette saison. Parmi les plus belles nuances, le rouge violacée - aussi connu sous le nom de lie-de-vin - a un petit côté vintage et glamour qui saura vous séduire. Cet automne, cette teinte foncée se portera dans un fini mat pour un effet impeccable. Il donnera du caractère à vos pulls de laine oversize et complètera avec élégance vos tenues de soirée.

Le nude pâle

Cet été, le nude était LA tendance en matière de rouge à lèvres. Si on le portait dans des teintes rosés ou encore sable, on devra l'adopter d'une toute autre façon, cet automne. En effet, le nude sera plus pâle que jamais, flottant légèrement les contours de la bouche. Pour recréer ce look, commencez par tapoter quelques gouttes de fond de teint sur vos lèvres et superposez le tout avec un baume nourrissant. Déposez une touche d'illuminateur liquide au creux de la lèvre du haut pour un effet densifiant.

Oxblood profond

Chaque saison froide, les nuances foncées font un retour en force dans notre trousse beauté. Si elles étaient très tendance, cet été, elles seront tout simplement incontournables, cet automne-hiver. Plus foncées et plus mates, elles contrasteront avec votre peau claire. On aime l'oxblood intense du défilé Rodarte qui était la pièce phare du look beauté des mannequins. C'est LA nuance qu'il vous faut, si vous êtes à la recherche d'un look goth'n'glam.

Le rouge cerise

Cet automne, le framboise fera place au rouge cerise, une nuance plus éclatante et vitaminée. Girly et romantique ce rouge teinté de rose fuchsia donnera une bonne dose d'éclat au teint opalin. Pour le porter avec style, misez sur un teint mat et un regard nude. Choisissez votre rouge à lèvres dans un fini mi-mat pour un look digne des passerelles.

Voir plus :Nouvelles-Magasinage-Rouge à lèvres-Maquillage-Tendances maquillage-Inspirations-Get the look

Inspirations
INFALLIBLE® PRO-MATTE GLOSS 308 SHANGHAI SCARLET
INFALLIBLE® PRO-MATTE GLOSS 308 SHANGHAI SCARLET
ROUGE À LÈVRES INFALLIBLE CHERRY NOIR 217
ROUGE À LÈVRES INFALLIBLE CHERRY NOIR 217
Extraordinaire by Colour Riche Nude Ballet
Extraordinaire by Colour Riche Nude Ballet
ROUGE À LÈVRES INFALLIBLE CONTINUAL CRIMSON 213
ROUGE À LÈVRES INFALLIBLE CONTINUAL CRIMSON 213
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI