Découvrez nos astuces pour une barbe fournie!

Astuces pour Lui : comment avoir une belle barbe fournie ?

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Messieurs, ce n'est plus un secret : vos poils de visage nous font craquer! Divinement tendance, les moustaches et les barbes bien fournies font un retour en force sur les passerelles de la Fashion Week Homme. Vous aimez être stylés et vous êtes à la recherche d'un nouveau look? Que diriez-vous de laisser pousser votre barbe? Avec l'hiver qui arrive à grands pas, c'est la parfaite saison pour oser la tendance!

Prêt à vous lancer? Génial. Toutefois, il faut savoir qu'il y a une grande différence entre une barbe molasse et une qui est opaque et épaisse. Pour vous aider à adopter ce look avec style, la rédaction vous livre ses meilleurs conseils. À vous la barbe fournie!

Une peau saine

Tout d'abord, avant d'envisager de laisser pousser vos poils, assurez-vous que votre peau est en santé. Il est important de traiter les problèmes cutanés comme la sécheresse, la rosacée et l'acné, avant de vous lancer dans ce nouveau look. Ainsi, misez sur des produits nettoyants et hydratants qui sauront répondre aux besoins de votre peau.

Un bon rituel de soins

Laisser pousser votre barbe ne sera pas qu'une partie de plaisir... En effet, vous pourrez sentir un inconfort au cours du premier mois en raison de l'irritation. Calmez les picotements en nettoyant votre visage en profondeur et en l'hydratant avec un produit réservé aux hommes qui portent la barbe. En plus d'énergiser votre peau, ce soin hydratant viendra combattre les démangeaisons et adoucir les poils pour une barbe lisse et douce. Votre tendre moitié se réjouira, elle aussi!

L'entretien

Tout au long de cette aventure, la tondeuse à barbe sera certainement votre meilleur allié. À chaque semaine, rasez légèrement les pointes pour renforcir vos poils et pour uniformiser votre barbe.

Lorsque vous aurez atteint votre objectif, n'oubliez pas qu'il vous faut nettoyer votre longue barbe à chaque jour - les petits morceaux de nourriture sont à éviter! Employez un shampoing et faites la mousser sous la douche. Pour défaire les noeuds, armez-vous d'un peigne spécifique aux poils de barbe et faites-le glisser doucement sur ces derniers.

Messieurs, soyez prêts à faire tourner les têtes avec votre nouvelle barbe bien fournie!

Voir plus :Nouvelles-Soin-Magasinage-Inspirations-Get the look

Inspirations
PURE POWER HYDRATANT ANTI-IMPERFECTIONS
PURE POWER HYDRATANT ANTI-IMPERFECTIONS
MEN EXPERT NETTOYANT SÉBO-RÉGULATEUR
MEN EXPERT NETTOYANT SÉBO-RÉGULATEUR
HYDRA ENERGETIC HYDRATANT PUR POUR BARBES DE 3 JOURS
HYDRA ENERGETIC HYDRATANT PUR POUR BARBES DE 3 JOURS
HYDRA ENERGETIC GEL PURIFIANT CHARBON MAGNÉTIQUE
HYDRA ENERGETIC GEL PURIFIANT CHARBON MAGNÉTIQUE
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI