Découvrez nos meilleures astuces pour appliquer votre fond de teint au pinceau !

Astuces maquillage : pourquoi et comment appliquer son fond de teint au pinceau ?

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

S'il existe un grand choix de formules de fond de teint, il y a tout autant de manières de l'appliquer sur la peau. Alors que certaines femmes ne jurent que par l'éponge applicatrice, d'autres préfèrent utiliser leurs doigts, employer une houppette ou encore étendre le produit au pinceau. Comme vous le savez probablement, certains types de fond de teint s'appliquent plus facilement avec certains outils. C'est d'ailleurs le cas des formules liquides qui sont généralement plus faciles à travailler avec un pinceau.

Si vous aimez le fini naturel, la légèreté et la couvrance translucide du fond de teint liquide, vous devrez donc maîtriser son application au pinceau. Get The Look a décidé de vous en apprendre davantage sur les vertus de cet outil essentiel à votre trousse beauté pour un teint parfait.

Le pinceau à fond de teint : pourquoi et comment l'utiliser ?

Les avantages des poils

Les éponges applicatrices ont une grande capacité d'absorption, ce qui veut dire que vous gaspillez du produit lorsque vous en faites usage. De leur côté, les poils du pinceau n'absorbent pas le fond de teint. Ainsi, vous économisez votre produit, tout en obtenant une couvrance impeccable. Dans le même sens, le pinceau vous permet de doser la quantité de fond de teint pour un résultat plus naturel et translucide.

De plus, contrairement aux doigts et aux éponges, le pinceau est plus précis. En effet, les poils peuvent atteindre les endroits les plus étroits comme les côtés du nez, les cernes et le contour de la bouche. Enfin, le pinceau est l'outil de choix pour obtenir une couvrance lumineuse et lustré digne de la tendance du teint dewy.

Comment appliquer son fond de teint au pinceau ?

Choisissez un pinceau à poils plats qui saura rejoindre les zones les plus délicates du visage. Pour commencer, déposez une noisette de votre fond de teint liquide favori sur la paume de votre main. Trempez-y votre pinceau pour l'enduire de la quantité parfaite du produit. Partez du centre du visage et étirez le fond de teint vers l'extérieur, en réalisant des mouvements amples pour éviter les démarcations. Une fois votre look uniforme, pressez doucement un mouchoir sur votre visage pour enlever l'excédent de fond de teint.

Finalement, après chaque application, assurez-vous de nettoyer votre pinceau avec un nettoyant spécifique ou une petite quantité d'eau et de shampoing. Ce geste vous aidera à éviter les réactions allergiques et l'apparition de comédons/boutons.

Voir plus :Nouvelles-Astuces maquillage-Maquillage-Magasinage-Inspirations-Fond de teint-Get the look

Inspirations
VISIBLE LIFT BLUR <sup>MC</sup> FOND DE TEINT
VISIBLE LIFT BLUR MC FOND DE TEINT
Infallible Pro-MatteMC Fond de teint Beige doré
Infallible Pro-MatteMC Fond de teint Beige doré
TRUE MATCH LUMI BEIGE NATUREL
TRUE MATCH LUMI BEIGE NATUREL
TRUE MATCH NATURAL BEIGE - W4
TRUE MATCH NATURAL BEIGE - W4
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI