Astuces maquillage : les pires erreurs de contouring et highlighting à éviter

Astuces maquillage : les pires erreurs de contouring et highlighting à éviter

Par Sarah-Jeanne Lapointe -

Lorsqu'il est parfaitement exécuté, le contouring a le pouvoir d'amincir les traits et d'illuminer les parties saillantes du visage, voire même de les remodeler. Toutefois, avec la quantité impressionnante de produits disponibles sur le marché, les différentes formules et les multiples techniques popularisées par les bbloggers et experts maquilleurs, il est facile de commettre des erreurs et de ruiner son contouring.

Mal estomper les différentes nuances de fards peut laisser des lignes démarquées sur le visage, vous procurant un fini peu naturel. De plus, utiliser les mauvaises nuances sur les mauvaises zones du visage peut contribuer à accentuer les traits qui vous agacent plutôt que de dissimuler leur apparence.

Get The Look insiste sur le fait que pour bien définir les traits de votre visage, il faut connaître les gestes à éviter en matière de contouring et d'highlighting. C'est pourquoi nos journalistes ont rassemblé 5 faux pas à ne pas commettre pour un visage parfaitement défini.

CONTOURING ET HIGHLIGHTING : Les pires erreurs à éviter

Faux pas #1 : Appliquer le fard foncé trop haut sur votre mâchoire

Si vous avez déjà essayé la technique du contouring, vous savez probablement que d'appliquer un fard sous l'os de la mâchoire vise à dissimuler l'apparence d'un double menton et à accentuer l'angle de la mâchoire. Toutefois, si vous appliquez le fard un peu trop haut sur l'os, ce dernier rehaussera moins votre mâchoire et créera une ombre indésirable sur le bas de votre visage. Pour éviter cela, assurez-vous d'appliquer le fard foncé sous l'os de et au devant de votre cou afin de créer l'illusion d'une mâchoire définie et d'un long cou fin.

Faux pas #2 : Appliquer l'illuminateur au dessus du sourcil

Si votre but est de soulever vos sourcils et de donner l'impression d'un front plus petit, évitez d'appliquer de l'illuminateur au dessus de vos sourcils. Définissez la base de vos cheveux, à l'aide d'un fard foncé et déposez quelques gouttes d'illuminateur sous le sourcil, tout au long de l'os. Déposez-le sur vos temples et sur la partie saillante de vos pommettes.

Faux pas #3 : Dessiner deux lignes verticales de chaque côté du nez

Lorsque vous souhaitez amincir votre nez, évitez de tracer deux lignes verticales de chaque côté de ce dernier. Ce geste est un faux pas puisque lorsque ces lignes sont dessinées trop près l'une de l'autre, votre nez a l'air beaucoup trop fin. D'un autre côté, si vous les dessinez trop loin l'une de l'autre, elles élargissent votre nez. De plus, ces lignes sont souvent apparentes, vous procurant un rendu peu naturel. Pour éviter ce faux pas, employez un fard en poudre foncée et balayez doucement les côtés de votre nez.

Faux pas #4 : Dessiner deux diagonales foncées de chaque côté du visage

Qui n'aime pas avoir de jolies pommettes bien saillantes à laKarlie Kloss ? Pour les obtenir, il faut d'abord éviter de dessiner une ligne en diagonale sur chacune de vos joues. La meilleure façon de rehausser vos pommettes est de tracer une ligne courbe en partant de votre oreille et en descendant jusqu'au coin de votre bouche. Toutefois, évitez de rejoindre cette jusqu'au coin de vos lèvres. Estompez le tout avec une éponge applicatrice pour un rendu 100% naturel.

Faux pas #5 : Dessiner un triangle sous l'eau avec l'illuminateur

Même si cette méthode peut sembler efficace pour dissimuler les cernes, réaliser un triangle inversé sous l'oeil est souvent peu naturel. Pour réveiller votre regard et agrandir vos yeux, dessinez plutôt trois diagonales sous l'oeil qui pointent vers vos tempes, avec un correcteur de teint pâle en liquide. Avec un pinceau estompeur ou une éponge à fond de teint, flottez le tout.

Voir plus :Nouvelles-Maquillage-Astuces maquillage-Inspirations-Magasinage-Get the look

Inspirations
PALETTE INFALLIBLE PRO-CONTOUR CLAIR
PALETTE INFALLIBLE PRO-CONTOUR CLAIR
TRUE MATCH FAIR/LIGHT WARM - W1-2-4
TRUE MATCH FAIR/LIGHT WARM - W1-2-4
TRUE MATCH NEUTRE CLAIR/PÂLE N1-2-3
TRUE MATCH NEUTRE CLAIR/PÂLE N1-2-3
BLUSH TRUE MATCH PRECIOUS PEACH N1-2
BLUSH TRUE MATCH PRECIOUS PEACH N1-2
  1. vous AIMEREZ
    AUSSI